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2021 ▷ Comment réparer une puissance moteur réduite sans mécanicien ventos.site

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Les voitures modernes contiennent un grand nombre de capteurs. Selon l’année de fabrication et le modèle, la voiture typique contiendra entre 60 et 100 capteurs, certains pensant même que ce nombre pourrait atteindre 200, à mesure que les voitures deviennent de plus en plus intelligentes.

Ces capteurs remplissent diverses fonctions, surveillent de nombreux systèmes et fournissent des informations en retour et des données opérationnelles pendant que la voiture est en marche. Ils mettront également en évidence les problèmes, souvent avant même que vous ne remarquiez d’autres symptômes.

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Comment réparer la puissance réduite du moteur sans mécanicien 4

La moitié du temps, lorsque vous emmenez une voiture moderne chez un mécanicien, vous la connectez à un ordinateur portable et la voiture leur dit exactement ce qui ne va pas (à moins que votre voiture ne soit un peu plus ancienne, bien sûr, auquel cas il peut s’agir d’un peu sale et creusant à l’intérieur).

Cependant, même avec tous ces capteurs, les choses peuvent mal tourner avec votre voiture sans allumer de voyants. Ceux-ci peuvent souvent être faciles à repérer; par exemple, vous n’avez pas besoin d’un voyant pour vous dire que votre pneu arrière a grillé.

Mais parfois, les problèmes peuvent être plus difficiles à cerner. La réduction de la puissance du moteur, par exemple, est évidemment une énorme douleur à l’arrière. Mais quand cela se produit sans activer aucun voyant d’avertissement sur le tableau de bord, cela peut être un peu ennuyeux.

Heureusement, si votre moteur perd de la puissance sans activer les voyants, cela suggère qu’il s’agit probablement d’un des quatre problèmes potentiels. De plus, tous ces problèmes peuvent être résolus à la maison, ce qui permet d’économiser des déplacements coûteux chez le mécanicien.

Faites un pas par ici pour découvrir les Big 4 et comment les réparer pour remettre votre moteur à ronronner à pleine puissance.

1. Capteur de débit d’air sale: pot moteur rdcida

Qu’est que c’est?

Après toutes ces discussions sur les capteurs et comment ils peuvent aider votre voiture, il semble approprié de commencer par la façon dont le capteur défectueux peut réellement l’endommager !

Ce petit appareil, comme son nom l’indique, est chargé de surveiller l’air entrant dans le moteur de votre voiture. Cet air est une partie vitale du processus de combustion qui est au cœur de votre moteur, il est donc tout aussi vital de surveiller l’admission d’air.

Le capteur de débit d’air de votre voiture fonctionne en permettant à l’air de passer à travers un fil chauffé. Lorsque le débit d’air augmente ou diminue, il affecte la température du fil chauffé. En fonction de cette mesure, le moteur augmente ou diminue la quantité d’essence utilisée dans le processus de combustion.

Le problème se produit lorsque le câble commence à se salir ; dans ce cas, il peut commencer à donner de fausses lectures. Ces fausses lectures amènent le moteur à injecter moins d’essence qu’il ne le devrait dans le processus de combustion, entraînant, vous l’aurez deviné, une réduction de la puissance du moteur.

Comment réparerr puissance moteur réduite

Il existe plusieurs façons de savoir si votre capteur d’air ne fonctionne pas correctement. Tout d’abord, démarrez le moteur, puis soulevez le capot. Localisez le capteur et donnez-lui quelques coups puissants ; Si le moteur tombe en panne légèrement, vous avez un capteur sale.

Sinon, déconnectez le capteur, puis démarrez le moteur. Le moteur reconnaîtra qu’il a été retiré et passera en mode de fonctionnement de réserve. Si cela fonctionne mieux sans que le capteur ne fonctionne, cela montre à nouveau qu’il a été endommagé ou sale.

Heureusement, il s’agit d’un problème assez simple avec une solution assez simple. La meilleure façon de le nettoyer est d’utiliser un nettoyeur à capteur d’air que vous pouvez acheter en ligne ou dans les bons magasins automobiles. Retirez le capteur et vaporisez quelques jets de nettoyant selon les instructions sur la boîte.

Remplacez le capteur et profitez d’un retour à la puissance normale du moteur.

2. Filtres à air sales

Qu’est que c’est?

Un filtre à air, comme son nom l’indique, filtre l’air qui entre dans votre moteur. Il le fait pour garder la saleté et les autres éléments de confinement hors du moteur principal, ce qui aide à le garder propre et à fonctionner efficacement.

Cela dit, au fil du temps, vos filtres à air subiront une accumulation de toutes les choses qui filtrent hors du flux d’air. Lorsque cette accumulation devient trop importante, le filtre commencera à restreindre le flux d’air et, comme nous l’avons vu précédemment, l’air est une partie vitale du fonctionnement de votre moteur.

Le filtre à air lui-même n’est connecté à aucun capteur qui surveille cette accumulation de saleté, il n’y a donc pas de voyant pour indiquer que le filtre à air ne fonctionne pas correctement. Au lieu de cela, vous remarquerez simplement une réduction globale de la puissance du moteur.

comment réparer la réduction de la puissance du moteur

La première étape consiste à inspecter le filtre à air, mais avant de pouvoir le faire, vous devez le trouver !

Dans presque toutes les voitures modernes, le filtre à air est logé dans un boîtier rectangulaire en plastique qui est généralement placé sur le côté du bloc moteur près de l’intérieur d’un garde-boue. La boîte rectangulaire est appelée « Cold Air Collecting Box », si vous vous référez au manuel de votre véhicule.

Les véhicules plus anciens auront tendance à avoir le filtre à air juste au-dessus du bloc moteur. Cette fois, il s’agira d’un gros objet rond avec une ouverture d’admission d’air sur le côté.

Dans les deux cas, vous devez ouvrir le conteneur dans lequel se trouve le filtre à air, qu’il s’agisse de la boîte rectangulaire ou circulaire.

Retirez le filtre et maintenez-le à contre-jour. Si aucune lumière ou très peu de lumière n’entre, votre filtre à air est bouché ! Tapotez-le doucement contre une surface dure et regardez toute la saleté se détacher.

Si vous le retenez et que vous pouvez voir la lumière, alors c’est assez propre pour être utilisé ou c’est mort. S’il est toujours vivant, remplacez le filtre et vous êtes prêt à partir. S’il est toujours bouché, il est temps d’en acheter un de remplacement.

3. Une pompe à essence peu performante

Qu’est que c’est?

Une pompe à carburant fait partie intégrante du système de carburant d’une voiture moderne. Parfois, ils sont en fait alimentés par le moteur lui-même, mais ils sont généralement alimentés électriquement et situés dans le réservoir de carburant.

La pompe vieillira naturellement avec le temps et commencera à perdre de son efficacité. Il y a aussi certaines choses que vous pouvez faire pendant la conduite qui peuvent avoir un impact négatif sur votre pompe à carburant. Par exemple, le carburant dans le réservoir est également utilisé comme liquide de refroidissement pour modérer la température de la pompe lorsqu’elle fonctionne. Si vous conduisez fréquemment votre voiture avec un manque de carburant, la pompe ne refroidira pas efficacement et cela réduira sa durée de vie.

Assurez-vous donc de remplir votre réservoir fréquemment!

Encore une fois, il n’y a pas de capteur attaché à la pompe à carburant, donc la seule indication de ses performances, ou manquante, est lorsque le moteur commence à se sentir sous-alimenté.

Comment le réparer:

Fait intéressant, la première chose à faire si vous soupçonnez un problème de pompe à carburant est, assez curieusement, de ne pas vérifier ou remplacer la pompe à carburant.

Soyez indulgents avec nous ici, nous ne sommes pas devenus fous.

La vérité est que vérifier et remplacer la pompe à carburant est le travail le plus compliqué de cet article. C’est toujours possible pour tout bon mécanicien à domicile (comme nous le supposons, bien sûr), mais c’est plus compliqué que de simplement retirer un filtre et de le frapper.

La première chose à faire est de vérifier le filtre à essence. Il s’agit d’une procédure beaucoup plus simple et plus susceptible d’être le problème si l’alimentation en carburant restreint les performances du moteur.

Si cela ne résout pas le problème, il existe plusieurs méthodes pour vérifier et remplacer votre pompe.

4. Convertisseur catalytique usé:

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Qu’est que c’est? puissance moteur réduite : ce qui signifie une puissance moteur réduite

Toutes les voitures fabriquées depuis 1975 sont équipées de pots catalytiques. Ces dispositifs font partie intégrante du système d’échappement. Tous les gaz d’échappement produits par le moteur passent par le pot catalytique avant de sortir par le tuyau d’échappement. Le convertisseur nettoie efficacement les composés les plus nocifs de l’échappement. Par exemple, il transforme le monoxyde de carbone hautement toxique en dioxyde de carbone beaucoup plus sûr. Toutes les voitures doivent avoir un convertisseur, il est illégal de conduire une voiture sans qu’il soit installé. Nous mentionnons cela parce que de nombreuses personnes désigneront le convertisseur comme l’une des principales causes de perte de puissance du moteur, même lorsqu’il fonctionne efficacement.

En fait, c’est un mythe qu’ils causent une grande perte de performance. Cela affecte les performances du moteur car cela limite le flux des gaz d’échappement, mais lorsqu’ils fonctionnent correctement, ils ne provoquent qu’une réduction de puissance comprise entre 1% et 3%.

Comment le réparer? puissance moteur réduite

Cependant, ils commenceront à affecter sérieusement les performances en vieillissant. Le convertisseur est une longue boîte rectangulaire qui est fixée au système d’échappement sous votre voiture. A l’intérieur, il est probablement rempli d’un cadre métallique en nid d’abeille (sur les modèles plus anciens, il pouvait être rempli de billes de céramique).

Le nid d’abeilles (ou les perles) va ralentir le passage des gaz et avec le temps ils vont se boucher avec des récipients, se fissurer, et généralement se casser. Lorsque cela se produit, les gaz d’échappement du moteur ne peuvent pas passer librement, ce qui aura un impact négatif sur les performances du moteur.

Il n’est pas possible de réparer un onduleur défectueux. Au lieu de cela, il doit être remplacé par un nouveau modèle. Ils peuvent être coûteux car ils contiennent des métaux précieux (qui sont les catalyseurs qui remplacent les composés dangereux par des composés plus sûrs).

Cependant, si vous pouvez le remplacer vous-même, vous éviterez des factures mécaniques coûteuses et garderez le coût total bas.

Sources: la puissance du moteur a été réduite

  1. Le voyant de faible puissance est allumé – Votre mécanicien
  2. silverado puissance moteur réduite
  3. puissance moteur réduite chevrolet

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