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2021 ▷ Comment rendre une voiture de location avec des rayures ventos.site

Louer une voiture peut être une expérience libératrice, vous libérant de la dépendance aux transports en commun, que vous soyez à la maison ou en déplacement pour le travail ou le plaisir. Des dommages à un véhicule sont toujours possibles, que ce soit de votre faute ou non. Connaître la procédure pour louer un véhicule vous aidera éviter les frais inutiles lors du retour de la voiture.

Louer la voiture

Étant donné que la location d’un véhicule peut être passionnante, vous voudrez peut-être accélérer le processus du contrat de location le plus rapidement possible afin de pouvoir commencer à conduire. Il est important de savoir à quoi vous vous engagez.

Une partie du contrat de location consiste à vérifier que le véhicule n’est pas endommagé. Lorsque vous louez un véhicule, vous vous engagez à le restituer au Même état que vous l’avez reçu. La société de location vous facturera les frais de réparation et d’immobilisation pour les dommages survenus pendant que le véhicule est en sa possession. Inspectez soigneusement le véhicule pour déceler des dommages avec l’agent de location et prenez note de tout rayures, éclats de peinture, bosses et autres défauts. L’agent doit marquer les dommages sur le contrat de location avant de le signer.

Conseil

Si vous constatez des dommages qui n’ont pas été signalés sur le formulaire d’inspection du contrat de location, ne signe pas jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Retour de voiture

Lors du retour d’une voiture, il est tout aussi important effectuer une inspection du véhicule avec l’agent de location comme c’était le cas lorsque vous avez loué la voiture. Prenez note des rayures, bosses, fissures et autres marques sur la voiture. Lorsque vous et l’agent de location avez terminé l’inspection, signez le formulaire d’inscription. S’il n’y a aucun dommage autre que ce qui a été constaté au moment de la location, le processus est terminé.

Si des dommages supplémentaires se sont produits pendant que la voiture de location était en votre possession, vous êtes responsable du coût de la réparation et les temps d’arrêt pour le réparer.

Par exemple, supposons que le pare-chocs avant a été rayé alors que la voiture était en votre possession et que le coût de la réparation est 500 $ et prendra trois jours pour le réparer en magasin. Le loueur vous facturera le coût de trois jours de location plus les 500$ pour réparer le pare-chocs.

Conseil

Renonciations aux dommages et aux pertes, ou LDW, sont proposés par les agences de location de voitures moyennant un tarif journalier. Ces exonérations exonèrent le locataire de toute responsabilité pour les dommages accidentels causés à une voiture louée pendant qu’elle est en sa possession.

Vérifiez auprès de votre fournisseur d’assurance avant de louer, car de nombreuses entreprises incluent une couverture qui s’étend aux dommages causés aux véhicules de location. La couverture varie selon le fournisseur et la police, mais elle peut vous faire économiser des frais d’assurance supplémentaires inutiles par l’intermédiaire de l’agence de location.

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