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tourne vis à air carburateur moto 125

On ferme la vis (ne t’inquiète pas si la moto s’éteint, car c’est normal), puis on la remet à ouvrir d’un tour et demi, et nous démarrons la moto en ouvrant plein gaz. Dans le cas où il se noie à nouveau, nous devrons monter encore un demi-tour car il est essoufflé.

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Comment régler le mélange air-carburant dans un carburateur de moto

Une vis de mélange air-carburant est une vis spéciale dans le carburateur d’un moteur qui contrôle la quantité d’air qui se mélange avec le carburant. Le réglage de cette vis modifie la vitesse ou la lenteur d’un moteur et sa fluidité de fonctionnement. Le processus de base pour régler une vis de mélange air-carburant est le même pour tous les petits moteurs, que ce soit dans une voiture, une moto ou un autre type de moteur.

Effectuez les réglages avec le moteur réchauffé et en marche. Réglez la vis à la position où le moteur tourne au ralenti le plus doucement et ne sonne pas rugueux ou inégal pour équilibrer le mélange de carburant afin que le moteur ait un rapport air-carburant idéal.

Partie 1 : Accès à la vis de mélange air-carburant

1 Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant 5 minutes pour qu’il se réchauffe.

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  1. Tournez la clé dans le contact pour démarrer le moteur. Chauffer le moteur à la température de fonctionnement normale en le laissant tourner au ralenti pendant environ 5 minutes. Laissez le moteur tourner après qu’il se soit réchauffé.
  2. A noter que ce processus est le même pour tout type de moteur avec une vis de mélange air carburant. Il peut s’agir d’une voiture, d’une moto, d’un scooter, d’un VTT ou de toute autre chose avec un carburateur.

Conseil : Une vis de mélange air-carburant est également connue sous le nom de vis de mélange de ralenti.

Localisez le carburateur en recherchant le filtre à air du moteur

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Comment régler le mélange air-carburant dans un carburateur ? vingt
  1. Regardez le moteur et localisez le filtre à air rond ou en forme de cône. Le carburateur est la partie du moteur sur laquelle le filtre à air est fixé.
  2. Un filtre à air automobile peut être grand et rond. Il est généralement situé sur le dessus du carburateur.
  3. Sur une moto, le filtre à air sort généralement du côté du moteur et fait face à l’arrière de la moto.

3 Trouvez la vis en laiton doré à tête plate fendue sur le carburateur. vis de mélange d’air et d’essence

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Comment régler le mélange air-carburant dans un carburateur ? vingt-et-un
  1. Regardez tous les différents boulons sur le carburateur jusqu’à ce que vous voyiez celui en or avec une tête plate fendue. Il s’agit de la vis de mélange air-carburant.
  2. La plupart des boulons du mélange air-carburant sont situés sur le côté du carburateur, mais cela dépend du moteur spécifique

Partie 2 : Équilibrage du mélange de carburant. réguler le mélange d’air carburateur essence moto

1 Tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le moteur commence à se gratter.

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Comment régler le mélange air-carburant dans un carburateur ? 22
  1. Utilisez un tournevis à lame plate pour serrer la vis. Écoutez le son du moteur qui tourne au ralenti et arrêtez de tourner la vis lorsqu’il commence à émettre un son dur de haut en bas au lieu de son son de ralenti normal.
  2. Le serrage de la vis affaiblit le mélange air-carburant et diminue la quantité de carburant qui s’écoule dans le moteur.
  3. Le serrage de la vis s’appelle également rendre le mélange de carburant plus pauvre, ce qui réduit le régime auquel le moteur tourne au ralenti.
  4. L’utilisation d’un mélange de carburant pauvre fait fonctionner le moteur avec moins de carburant qu’il n’en a besoin pour fonctionner efficacement. Cela peut endommager un moteur car il y a plus de friction entre les pièces mobiles et le moteur tourne à une température plus élevée.

2 Desserrez la vis et comptez les tours jusqu’à ce que le moteur sonne rugueux. Comment régler le mélange air carburant dans un carburateur ?

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Comment régler le mélange air-carburant dans un carburateur ? 2. 3
  1. Utilisez votre tournevis à tête plate pour tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en comptant le nombre de tours que vous faites au fur et à mesure. Écoutez le moteur au ralenti et arrêtez de tourner la vis lorsque le son du moteur au ralenti commence à sembler erratique, comme si vous accélériez trop vite.
  2. Le desserrage de la vis renforce le mélange air-carburant et augmente la quantité de carburant qui s’écoule dans le moteur.
  3. Le desserrage de la vis est également appelé enrichissement du mélange de carburant, ce qui augmente le régime auquel le moteur tourne au ralenti.
  4. L’utilisation d’un mélange de carburant riche fait fonctionner le moteur avec plus de carburant qu’il n’en a besoin pour fonctionner efficacement. Cela signifie qu’il brûlera du carburant beaucoup plus rapidement que nécessaire, bien que le moteur puisse fonctionner avec plus de puissance et à une température plus froide.

3 Placez la vis au milieu entre les points qui semblent rugueux et inégaux. vis de mélange de carburateur

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Comment régler le mélange air-carburant dans un carburateur ? 24
  1. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle se trouve à peu près au milieu entre l’endroit où le ralenti du moteur sonne rugueux et inégal. Cela mettra le moteur à un régime de ralenti normal.
  2. Par exemple, si vous avez tourné la vis de 2 tours complets dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir du moment où le moteur au ralenti a commencé à sonner rugueux, tournez maintenant la vis d’1 tour complet dans le sens des aiguilles d’une montre.

4 Faites des ajustements d’un demi-tour dans les deux sens pour trouver la vitesse de ralenti la plus douce.

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Comment régler le mélange air-carburant dans un carburateur ? 25
  1. Tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et dans le sens des aiguilles d’une montre d’un demi-tour à partir de la position centrale et écoutez le bruit du ralenti. Placez la vis dans la position où le ralenti du moteur sonne le plus régulièrement et le plus doucement pour équilibrer le mélange de carburant.
  2. Vous remarquerez peut-être que si vous tournez la vis d’un demi-tour dans les deux sens, le moteur commence à sonner plus rugueux ou plus inégal, auquel cas vous pouvez remettre la vis en position médiane.
  3. Ce processus d’ajustement est également connu sous le nom d’équilibrage de mélange au ralenti.
  4. La plupart des moteurs ont un rapport air-carburant idéal, ou AFR, d’environ 14,7:1. Vous pouvez trouver l’AFR exact de votre moteur avec une jauge spéciale, mais ce n’est pas vraiment nécessaire à moins que vous ne vouliez être ultra-précis. vous faites le tuning d’une voiture de course ou d’une moto haute performance.

Conseil : Le réglage d’usine pour la plupart des vis de mélange air-carburant est généralement de 1,5 à 2,5 tours si elles sont complètement vissées. Si jamais vous voulez recommencer, tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle soit légèrement en place, puis tournez-la à nouveau approximativement. 2 tours. Ensuite, vous pouvez faire des ajustements à partir de cette position

Comment régler un carburateur. comment regler l’air dans le carburateur

Trouver le bon mélange d’air et de carburant aidera à prolonger la durée de vie de votre moteur. Si votre moteur tourne trop fort, il est important d’ajuster le mélange et de trouver le bon régime de ralenti pour diminuer le stress sur le moteur, empêchant les choses de tourner trop vite ou trop lentement. Le réglage du carburateur de votre voiture peut être effectué en quelques étapes simples et sans outils spéciaux.

Méthode 1 Réglage du mélange carburant/air. réguler le mélange d’air carburateur essence

1 Localisez le filtre à air et retirez-le.

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  1. Dans la plupart des voitures, vous devrez retirer le filtre à air pour l’exposer au carburateur pour le réglage. Ouvrez le capot et assurez-vous que le moteur est éteint avant de localiser le filtre à air et de retirer l’ensemble. Dévissez l’écrou à oreilles et tout autre connecteur, puis retirez complètement le filtre à air.
  2. Selon votre marque et votre modèle, ainsi que le type de moteur du véhicule, le filtre à air peut se trouver à différents endroits sur le moteur. Consultez le manuel du propriétaire ou le guide d’atelier de votre véhicule.
  3. Dans la plupart des voitures à carburateur, le boîtier du filtre à air se connecte directement au carburateur.

2 Trouvez les boulons de réglage à l’avant du carburateur.

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  1. Il devrait y avoir deux boulons à l’avant du carburateur, qui sont utilisés pour ajuster le mélange carburant / air.
  2. Ceux-ci ressemblent souvent à des boulons à tête plate et vous pouvez utiliser un tournevis pour les tourner, en ajustant la quantité de carburant et d’air qui se mélange dans le carburateur.
  3. Certains carburateurs, comme le Quadrajet que l’on retrouve dans la plupart des véhicules GM, ont une vis spéciale et nécessitent un outil de réglage spécifique. Le Quadrajet utilise un outil de réglage du carburateur double
  4. D’autres carburateurs peuvent avoir un réglage du mélange de ralenti aux 4 coins (4 vis de mélange de ralenti).

3 Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer à la température de fonctionnement normale.

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  1. Vérifiez la jauge de température pour savoir quand elle est à la bonne température de fonctionnement et écoutez le bruit du moteur pour avoir une idée des réglages à effectuer.
  2. Un moteur qui tourne mal Il émettra un ping à un régime plus élevé, lorsque la manette des gaz est ouverte, comme s’il inondait un engrenage. Plus de gaz doit être ajouté au mélange.
  3. Un moteur riche cela ne changera pas nécessairement le son, mais vous pourrez le sentir. Baissez un peu le gaz. Un moteur trop riche au ralenti provoquera le remplissage des bougies d’allumage, ce qui rendra le véhicule plus difficile à démarrer à froid.

4 Serrez les deux vis de manière égale et trouvez le bon mélange. mélange de carburateur à vis ordinaire

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  1. Le réglage du carburateur ressemble beaucoup à l’accord d’une guitare ou d’un autre instrument à cordes. Vous voulez tourner les vis uniformément, en douceur et lentement jusqu’à ce que vous trouviez le point idéal. Que le moteur fonctionne trop riche ou trop pauvre ou non, abaissez-le à un mélange très pauvre en tournant les deux vis d’un quart de tour à la fois, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, puis en les soulevant lentement jusqu’à un mélange lisse et uniforme. mélange.
  2. Le réglage du mélange est un art imprécis, nécessitant de bien connaître son moteur et d’être à l’écoute. Soulevez lentement les deux boulons et écoutez le moteur ronronner doucement. Toute irrégularité ou cliquetis est le signe d’un mélange trop maigre. Continuez à tourner jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit idéal.
  3. Utilisez un scanner pour vérifier le mélange carburant / air du véhicule pour vous aider à obtenir la bonne assiette.

5…

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