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2021 ▷ Comment régler le frein d’urgence sur un 4Runner ventos.site

par Rex Moulder

Justin Sullivan / Getty Images News / Getty Images

Les SUV Toyota 4Runner sont équipés d’un frein d’urgence/de stationnement, situé entre la console et le siège du conducteur. Le frein permet au conducteur de contrôler manuellement les freins arrière via un câble, ce qui est utile lorsque le véhicule ne roule pas (stationné) ou en cas de panne hydraulique (urgence). Bien que le frein ne s’ajuste que dans des conditions normales, avec le temps, le câble peut s’étirer et peut nécessiter un réglage manuel.

Étape 1

Tirez lentement sur la poignée du frein de stationnement et comptez le nombre de clics nécessaires pour engager complètement le frein. Il faut sept à neuf clics pour activer le frein. Rien de plus signifie que le câble est trop lâche et rien de moins signifie qu’il est trop serré. Dans les deux cas, vous devez l’ajuster.

Étape 2

Relâchez le levier du frein de stationnement. Dévissez et retirez les boutons du levier de vitesses et de la boîte de transfert (modèles 4 roues motrices) en les dévissant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retirez les vis des deux côtés de la console et soulevez-la jusqu’à ce qu’elle dégage les leviers de changement de vitesse. Mettez-le de côté.

Étape 3

Utilisez des pinces pour tourner l’écrou de réglage du frein de stationnement, situé sur le côté droit de la poignée du frein de stationnement. Tournez l’écrou dans le sens horaire pour serrer le frein et dans le sens antihoraire pour le desserrer.

Étape 4

Revérifiez la tension du câble de frein en comptant les clics. Continuez à régler le frein jusqu’à ce que vous soyez dans la plage de sept à neuf clics. Relâchez le frein de stationnement.

Remettez la console dans sa position correcte en la plaçant sur le(s) levier(s) de changement de vitesse. Replacez les vis de la console. Vissez les boutons de changement de vitesse en les tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Conseil

  • Lorsque la console est éteinte, profitez-en pour lubrifier le mécanisme de charnière de la poignée du frein de stationnement avec une petite quantité de lubrifiant, comme du WD-40.
  • Placez les vis de la console là où elles ne se perdront pas pendant que vous travaillez.

Des articles aura besoin

  • tournevis cruciforme
  • Pinces

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