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2021 ▷ Comment purger un système de refroidissement sur une Dodge Stratus 2001 ventos.site

Le milieu des années 1990 a été une période de renouvellement pour tous les véhicules Chrysler, alors que Dodge, Plymouth et Chrysler ont subi une refonte complète de leur gamme. L’une de ces révisions a été l’introduction de la plate-forme de véhicule « JA », qui comportait des triplets presque identiques : Plymouth Breeze, Chrysler Cirrus et Dodge Stratus. En 2001, les “Cloud Cars” savamment surnommées ont été abandonnées, ne laissant que la Stratus récemment redessinée. Le moteur quatre cylindres de 2,4 litres d’entrée de gamme de la Stratus 2001 nécessite une procédure spécifique lors du remplissage du système de refroidissement pour purger toutes les poches d’air du système.

Étape 1 : comment purger un radiateur stratus

Trouvez la vanne de purge du liquide de refroidissement, une vanne métallique de 1/4 de pouce fixée au bloc moteur directement sous le tuyau supérieur du radiateur. Appuyez sur un tuyau en plastique transparent de 4 pieds de long et 1/4 pouce de diamètre intérieur sur la vanne de purge. Acheminez le tuyau à travers l’avant du moteur jusqu’à un bac de récupération.

étape 2 : comment purger le système de refroidissement

Ouvrez la vanne de purge en la tournant d’un tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec une clé mixte.

Étape 3 : comment purger le système de refroidissement

Dévisser le bouchon de pression du système de refroidissement, le bouchon à l’extrémité de la durite supérieure du radiateur, et le retirer.

Étape 4 : comment purger le système de refroidissement d’un pointeur

Ajoutez 50-50 de liquide de refroidissement vert prémélangé à base d’éthylène glycol par le goulot de remplissage où le bouchon de pression a été installé jusqu’à ce que vous voyiez le liquide de refroidissement s’écouler du tuyau en plastique transparent dans le bac de récupération.

Étape 5 : que se passe-t-il si le radiateur n’est pas purgé

Fermez la vanne de purge en la serrant avec une clé mixte et retirez le tuyau en plastique transparent. Continuez à ajouter 50-50 de liquide de refroidissement prémélangé jusqu’à ce que le niveau atteigne le bas du goulot de remplissage. Serrez le bouchon de pression sur le goulot de remplissage.

Étape 6 : comment purger l’air du système de refroidissement

Ouvrez le réservoir de récupération du liquide de refroidissement et ajoutez 50-50 de liquide de refroidissement prémélangé dans le réservoir jusqu’à ce que le niveau de liquide de refroidissement atteigne le repère « Max » sur le réservoir.

Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti jusqu’à ce que vous entendiez les ventilateurs de refroidissement s’allumer, puis coupez le moteur. Laissez le moteur refroidir jusqu’à ce qu’il soit froid au toucher, puis revérifiez le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir de récupération de liquide de refroidissement. Ajoutez plus de liquide de refroidissement dans le réservoir au besoin. Le moteur de 2,4 litres a une capacité totale de 1,85 gallon, mais la quantité nécessaire pour le recharger peut varier.

Attention : où se trouve la sonde de température stratus

  • Le réfrigérant est très toxique. Éloignez les petits enfants et les animaux de votre zone de travail et stockez toujours le réfrigérant dans un endroit sûr.

Articles dont vous aurez besoin

  • Tuyau en plastique transparent, 4 pieds de long avec un diamètre intérieur de 1/4 pouce
  • Bac de récupération
  • Jeu de clés mixtes
  • 2 gallons de liquide de refroidissement prémélangé à l’éthylène glycol 50-50 (vert)
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