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Comme les composants de freinage d’une moto moderne, un embrayage hydraulique utilise une pression appliquée par un levier à travers un piston dans le maître-cylindre pour transférer cette force au cylindre récepteur. Il pousse son piston vers l’extérieur (comme dans les étriers de frein) pour actionner la tige de poussée. Cela déplace la plaque de pression, libérant la force qui maintient les plaques de fibre et d’acier ensemble, désengageant ainsi la transmission du vilebrequin.

comment fonctionne l’embrayage d’une moto

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Comment fonctionne un embrayage hydraulique de moto ? 5

Au fil du temps, vous remarquerez peut-être que l’actionnement de l’embrayage peut sembler moins constant ou cranté. Le fluide pourrait avoir une bulle d’air piégée quelque part dans la conduite, mais le fluide hydraulique aspirera également l’eau de l’air, entraînant éventuellement une corrosion. Lorsque cela se produit, le liquide devient trouble ou décoloré. Ou il est peut-être temps d’effectuer une mise à jour en fonction de votre manuel. De toute façon, nous allons le changer.

Si vous avez déjà lavé du liquide de frein, vous êtes bien équipé pour le faire. La méthode est très similaire.

De quoi ai-je besoin pour laver un embrayage hydraulique ? embrayage hydraulique moto

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Comment fonctionne un embrayage hydraulique de moto ? 6

Pour effectuer ce travail, vous aurez besoin du liquide approprié. La plupart des systèmes utilisent le même liquide que les freins : DOT 4, 5 ou 5.1. Mais certains utilisent de l’huile minérale pure, généralement des systèmes Magura. Une fois que vous avez votre huile, tout ce dont vous avez besoin est un tube transparent, une bouteille de collecte, une clé de 8 mm pour le mamelon de purge, une seringue ou une autre méthode pour aspirer le liquide du réservoir et les outils nécessaires pour retirer le capuchon ou le capuchon. du réservoir.réservoir du maître-cylindre.

Comment purger l’embrayage hydraulique ? comment fonctionne l’embrayage

Ouvrez le haut du réservoir, en veillant à placer des chiffons pour protéger la peinture des gouttes. Regardez le diaphragme en caoutchouc. Vérifiez qu’il n’y a pas de déchirures, de trous ou de fissures. Nettoyez-le bien avec une serviette en papier; les chiffons laissent des fibres et des peluches. N’utilisez pas de nettoyant pour freins ou de nettoyant pour contacts sur ce produit ; Ces produits chimiques feront gonfler ou se déformer le caoutchouc et il ne se scellera pas correctement lorsque vous l’installerez.

Ensuite, aspirez la majeure partie du liquide d’huile hors du réservoir. Remplissez-le ensuite avec le nouveau fluide que vous pousserez dans le système pour éliminer l’ancien. Vous souhaitez utiliser une nouvelle bouteille, car le fluide hydraulique peut absorber de l’eau avec le temps, soit dans le système de votre moto, soit dans la bouteille sur l’étagère. Le meilleur est frais. Au fur et à mesure que nous déplaçons l’ancien liquide dans les conduites, vous devez vous assurer que le niveau de liquide dans le réservoir ne descend pas si bas qu’il aspire de l’air. Ou reviendras-tu au point de départ

Embrayage hydraulique moto, comment fonctionne un embrayage hydraulique

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Comment fonctionne un embrayage hydraulique de moto ? 7

Sur le cylindre récepteur, placez la clé sur le mamelon et connectez le tuyau transparent. Le tube doit atteindre le flacon du flacon collecteur ; J’aime percer un trou dans le bouchon pour maintenir le tube et le maintenir en place. Avoir un peu de liquide au fond et recouvrir le tube aide à empêcher l’air de monter et de retourner dans le système.

Comme pour les freins qui saignent, appuyez sur le levier, puis desserrez le mamelon juste assez pour que le liquide sorte. Ne relâchez pas le levier tant que vous n’avez pas fermé la tétine. Il n’aura pas le levier ferme puis lisse comme dans un système de freinage pour vous rappeler que vous poussez du liquide à travers le système, ce qui permet d’oublier plus facilement de maintenir le levier jusqu’à ce que le purgeur se ferme. Répétez la pression, la rupture, la fermeture et la libération jusqu’à ce que le liquide soit clair. Et gardez un œil sur ce niveau de liquide !

Une fois que le liquide est clair, replacez le diaphragme et le bouchon du réservoir. Nettoyer. Appuyez quelques pressions sur le levier, démarrez le vélo et vérifiez-le. Voilà!

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