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car il faut du temps pour démarrer un moteur diesel

Le démarrage d’un moteur diesel est très différent du démarrage d’un moteur à essence. Alors qu’un moteur à essence démarre lorsque la bougie d’allumage allume le carburant, les moteurs diesel dépendent de la chaleur créée par la compression dans la chambre. Parfois, comme par temps froid, le carburant diesel a besoin de l’aide d’une source de chaleur extérieure pour atteindre la bonne température pour démarrer. Lors du démarrage d’un moteur diesel, vous avez trois façons de le faire : en utilisant un réchauffeur d’admission, en utilisant les bougies de préchauffage ou en utilisant le chauffe-bloc.

Méthode 1 sur 3: utiliser un réchauffeur d’admission

Une façon de démarrer un moteur diesel consiste à utiliser des réchauffeurs d’admission d’air, qui sont situés à l’intérieur du collecteur d’admission et chauffent l’air lorsqu’il pénètre dans les cylindres du moteur. En recevant son alimentation directement de la batterie du véhicule, un réchauffeur d’admission est un excellent moyen d’obtenir la température de l’air dans la chambre de combustion où elle doit être rapidement, vous permettant de démarrer le moteur diesel lorsque vous en avez besoin, avec l’avantage supplémentaire de le faire. Éliminez la fumée blanche, grise ou noire qui se produit souvent lorsque le moteur démarre à froid.

Étape 1 : tournez la clé.

Tournez la clé de contact pour commencer le processus de démarrage du moteur diesel.

Les bougies de préchauffage sont toujours utilisées dans cette méthode de démarrage, vous devez donc attendre qu’elles se réchauffent avant que le véhicule puisse démarrer correctement.

Le réchauffeur d’admission d’air est conçu pour que l’air entrant dans les chambres de combustion atteigne rapidement la température de fonctionnement normale.

Étape 2 : comment démarrer un camion diesel

Tournez à nouveau la clé et démarrez le moteur. Les réchauffeurs d’admission d’air utilisent l’énergie produite par la batterie au démarrage pour chauffer l’élément installé dans le tuyau d’admission d’air.

Lorsque le véhicule démarre et que l’air traverse les éléments chauffants, il pénètre dans les chambres de combustion plus chaud que sans l’aide des réchauffeurs d’admission d’air.

Cela permet de réduire ou d’éliminer la fumée blanche ou grise qui est généralement produite lors du démarrage d’un moteur diesel. Cette condition se produit lorsque le carburant diesel passe par le processus de combustion sans brûler et est le résultat d’une chambre de combustion trop froide, provoquant moins de compression.

Méthode 2 sur 3: utiliser les bougies de préchauffage

La méthode la plus courante pour démarrer un moteur diesel consiste à utiliser des bougies de préchauffage. Comme un réchauffeur d’admission d’air, les bougies de préchauffage sont alimentées par la batterie du véhicule. Ce processus de préchauffage amène l’air dans la chambre de combustion à une température propice au démarrage à froid.

voyant de préchauffage au tableau de bord

Étape 1 : tournez la clé.

Le voyant « Wait To Start » devrait apparaître sur le tableau de bord.

Les bougies de préchauffage peuvent prendre jusqu’à 15 secondes pour chauffer ou plus par temps froid.

Lorsque les bougies de préchauffage atteignent leur température de fonctionnement normale, le voyant « Wait to start » doit s’éteindre.

Étape 2 : démarrer le moteur.

Une fois que le voyant “Wait to Start” s’éteint, essayez de démarrer le moteur.

N’essayez pas de démarrer le véhicule pendant plus de 30 secondes. Si le véhicule démarre, relâchez la clé. Sinon, tournez la clé en position arrêt.

Étape 3 : comment démarrer un camion

réchauffer les bougies de préchauffage. Tournez la clé jusqu’à ce que le voyant Wait to start s’allume à nouveau.

Attendez que le voyant s’éteigne, indiquant que les bougies de préchauffage deviennent suffisamment chaudes. Cela peut prendre jusqu’à 15 secondes ou plus, selon la température.

Étape 4 : le moteur diesel tourne mais ne démarre pas

essayez de redémarrer le véhicule. Une fois que le voyant « Wait To Start » s’est éteint, essayez de redémarrer le véhicule.

Tournez la clé en position de démarrage, en faisant tourner le moteur pendant 30 secondes maximum. Si le véhicule ne démarre pas, tournez la clé en position arrêt et envisagez d’autres options, telles que l’utilisation d’un chauffe-moteur.

Méthode 3 sur 3: utiliser le chauffe-bloc

Si les bougies de préchauffage et le réchauffeur d’admission d’air ne réchauffent pas suffisamment l’air dans la chambre de combustion pour démarrer, vous devriez envisager d’utiliser un chauffe-bloc. Tout comme les bougies de préchauffage chauffent l’air à l’intérieur de la chambre de combustion et le réchauffeur d’admission d’air chauffe l’air lorsqu’il pénètre dans le collecteur d’admission, un chauffe-bloc chauffe le bloc moteur. Cela facilite le démarrage du moteur diesel par temps froid.

Les matériaux nécessaires

Bouchon de chauffe-bloc qui dépasse de l'avant du camion

Étape 1 : comment démarrer un camion direct

connecter le chauffe-moteur. Cette étape nécessite que vous déployiez la prise du chauffe-moteur à travers l’extrémité avant du véhicule.

Certains modèles ont un port par lequel la prise peut passer ; sinon, placez-le à travers la grille avant. À l’aide d’une rallonge, branchez le véhicule dans une prise disponible.

  • Avertissement: La plupart des fiches de chauffe-moteur ont trois broches et nécessitent une connexion de rallonge appropriée.

Étape 2 : comment démarrer un moteur diesel

laisser le chauffe-moteur branché. Laissez le camion reposer, branché pendant au moins deux heures avant de démarrer.

Le chauffe-bloc chauffe le liquide de refroidissement dans le bloc moteur, ce qui permet de réchauffer l’ensemble du moteur.

Étape 3:

demarre le moteur. Une fois que le liquide de refroidissement et le moteur se sont suffisamment réchauffés, essayez de démarrer le véhicule comme indiqué ci-dessus.

Cela inclut d’attendre que le voyant « Wait To Start » s’éteigne, ce qui peut prendre jusqu’à 15 secondes ou plus, selon la température à l’intérieur de la chambre de combustion. Une fois que le voyant “Wait To Start” s’éteint, essayez de démarrer le moteur, mais pas plus de 30 secondes.

Si le moteur ne démarre toujours pas, demandez l’aide d’un mécanicien diesel expérimenté, car vos problèmes sont probablement différents.

Le démarrage d’un moteur diesel peut parfois être difficile, surtout dans les climats plus froids. Heureusement, vous avez quelques options pour réchauffer suffisamment la température dans la chambre de combustion pour démarrer le véhicule. Si vous avez un problème pour démarrer votre camion diesel, ou si vous avez simplement des questions d’ordre général, demandez à un mécanicien de savoir ce que vous pouvez faire pour faciliter le démarrage de votre camion diesel.

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