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2021 ▷ Comment brancher les jauges à essence du compteur automatique ventos.site

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par Brandy Alexander

Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Au fil des ans, Auto Meter s’est imposé comme un fabricant de jauges automobiles professionnelles de qualité. L’ajout de n’importe quel compteur automatique à votre véhicule aidera à assurer des lectures précises et cohérentes de votre voiture ou camion. L’installation d’une jauge de carburant à compteur automatique est une tâche facile une fois que vous avez décidé comment et où le monter. Vous pouvez même utiliser votre fil de transmetteur de niveau de carburant d’origine, il vous suffit donc de connecter quatre fils pour que votre nouvelle jauge fonctionne.

Étape 1

Sélectionnez un emplacement de montage approprié pour votre nouveau compteur. Si vous n’avez pas d’espace dans le tableau de bord ou si vous ne voulez pas y percer de trous, achetez un support qui montera le compteur sur ou sous le tableau de bord. Identifiez et isolez les quatre fils dépassant de l’arrière du module de mesure. Ceux-ci seront étiquetés “S” pour le fil de signal de l’expéditeur de carburant, “+” pour le fil positif 12V, “-” pour le fil négatif 12V, et le dernier sera le fil d’alimentation du voyant de carburant.

Étape 2

Connectez l’extrémité du fil “-” à une surface métallique nue sur le véhicule. Facilitez cela en serrant l’extrémité exposée du câble sous un boulon qui se visse sur une surface métallique du véhicule. Dans presque tous les véhicules, le châssis métallique est également la masse (négatif), ce qui vous permet de terminer un circuit en touchant n’importe quelle surface métallique.

Étape 3

Trouvez un fil porteur sur lequel monter le fil “+”. Fixez la pince crocodile de la lampe de test à une surface métallique nue de la voiture. Tournez la clé de contact sur la position “On”. Ouvrez le panneau de fusibles et touchez la pointe de la lampe de test sur le côté métallique exposé des fusibles jusqu’à ce que la lumière s’allume sur la lampe de test. Éteignez et rallumez la clé de contact pour vous assurer que le fil sélectionné n’est alimenté que lorsque la clé est allumée, puis connectez-y l’extrémité du fil “+” en la tordant avec le cordon d’alimentation. Enveloppez tout fil exposé avec une couche de ruban électrique pour éviter les courts-circuits.

Étape 4

Connectez le fil “S” au fil de signal de l’expéditeur de carburant que vous avez retiré de la jauge de carburant d’origine. Ce fil est alimenté directement à la borne du transmetteur de niveau de carburant sur le réservoir de carburant. Torsadez ces deux fils ensemble et recouvrez-les d’une couche de ruban isolant.

Utilisez votre lampe de test pour déterminer le fusible pour les lumières des instruments du tableau de bord. Tournez la clé sur la position « On » et allumez et éteignez les lumières du tableau de bord tout en vérifiant le bon fusible. Lorsque vous le trouverez, votre lampe de test s’allumera avec les lumières du tableau de bord. Connectez le fil d’extrémité à ce fusible de la même manière que le fil “+”.

Des articles aura besoin

  • Pinces coupantes
  • Lampe de test 12 volts
  • Tournevis
  • Ruban électrique

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