in

2021 ▷ Comment allumer et éteindre sa moto ? ventos.site

1632730395 admin

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les motos ont divers boutons et commutateurs autour du guidon et dans le tableau de bord. Certaines motos en auront plus que d’autres en fonction de leur nouveauté.

Un interrupteur en particulier, le coupe-circuit, pose parfois un mystère aux motos. Beaucoup d’entre eux se demandent pourquoi une moto en a un en premier lieu et peuvent se demander comment cela fonctionne.

Bouton coupe-circuit moto, à quoi sert le coupe-circuit moto, comment éteindre une moto sans clé ?

Capture d'écran 1

Comment allumer et éteindre votre moto ? dix

A quoi sert le bouton rouge sur les motos

Capture d'écran 847

Comment allumer et éteindre votre moto ? Onze

Comment allumer et éteindre votre moto ? Dans mon récent post sur Facebook, j’ai demandé « Comment éteindre votre moto après avoir roulé ? » Et il y a eu des réponses mitigées et j’apprécie tous les commentaires.

Bien que cela soit discutable au fil des ans, je partagerai mon opinion et je me trompe peut-être, mais vous pouvez être d’accord ou en désaccord avec moi.

Comme vous le savez, il existe plusieurs façons d’allumer et d’éteindre votre moto, que ce soit par l’allumage, le coupe-circuit et la béquille latérale, mais quelle est la bonne manière ?

Essayons d’abord de comprendre les bases.


Interrupteur

Capture d'écran 2
Comment allumer et éteindre votre moto ? 12

Le contacteur d’allumage fournit de l’électricité au coupe-circuit sur son chemin vers le relais de la pompe à carburant et les relais de commande du moteur. C’est une série de connexions. L’ECU a été allumé de la même manière quel que soit l’interrupteur (off ou on).


Le coupe-circuit

Capture d'écran 3

Comment allumer et éteindre votre moto ? 13

Le coupe-circuit est en fait un coupe-circuit du moteur, pas un coupe-circuit à pleine puissance. Cela signifie que si vous laissez votre clé en position « ON » lorsqu’elle est garée, vos lumières et vos jauges sont toujours allumées. Évidemment, cela videra votre batterie.

Cela dit, le coupe-circuit n’affecte que la pompe à carburant et le contrôle du moteur. La puissance restante est chargée aux lumières, au klaxon, etc.

Ce coupe-circuit est créé à des fins de sécurité / d’urgence, une urgence est lorsqu’il est impératif d’arrêter le moteur immédiatement pour diverses raisons. C’est-à-dire lorsque l’accélérateur reste à grande vitesse et que vous n’avez pas le temps de retirer votre main du guidon pour couper le contact. Utilisez simplement le coupe-circuit et le moteur s’éteindra et la moto pourra ralentir.

Capture d'écran 4
Comment allumer et éteindre votre moto ? 14

conclusion

Il faut toujours se rappeler où et à quoi il sert, en coupant le contact sur la clé, vous êtes assuré que toute l’alimentation est coupée sur votre vélo, y compris le circuit moteur, ce que fait le coupe-circuit. Le coupe-circuit est conçu pour les situations d’urgence, MAIS utiliser le coupe-circuit sur un vélo STATIONNAIRE NON est la même chose que de l’utiliser lorsque CONDUIRE .

Certains ont dit que l’utilisation fréquente de l’interrupteur d’arrêt peut également provoquer le blocage et la défaillance de l’interrupteur en position OFF en raison de l’usure des contacts internes, mais à quelle fréquence cela se produit-il ?

Comme vous pouvez le voir dans le Message d’avertissement du coupe-circuit ci-dessus, il est dit de ne pas actionner ce bouton pendant la conduite et que vous pouvez l’utiliser lorsque le vélo est en position STATIONNAIRE mais quelle est la bonne méthode ?

Par conséquent, la bonne façon d’éteindre / allumer la moto dans un position stationnaire à mon avis personnel, c’est-à-dire qu’une fois garé, il peut passer par:

Éteindre: comment éteindre une moto : comment éteindre la moto correctement

Tout d’abord, tournez la clé de contact sur la position OFF, puis tournez le commutateur d’arrêt sur OFF Ou la contacteur à clé en position OFF, placez la béquille latérale (si votre vélo est équipé du capteur d’écrêtage).

Remarque : vous pouvez laisser l’interrupteur d’arrêt d’urgence sur ON à tout moment et utiliser simplement la clé de contact pour allumer/éteindre votre moto.

Pour allumer/démarrer :

Tout d’abord, allumez la clé de contact, allumez l’interrupteur d’arrêt (si vous ne l’avez pas déjà fait) et soulevez la béquille latérale (si vous avez le capteur de la béquille).

L’un des commentaires que j’ai reçus de Hylife ci-dessous est également logique et constitue peut-être la meilleure pratique.

« L’interrupteur de béquille latérale, l’interrupteur d’arrêt d’urgence et l’interrupteur de décharge mettent les bobines à la terre pour éteindre immédiatement toute étincelle, laissant tous les autres circuits inchangés. L’ECU reconnaît les bobines mises à la terre et coupe l’alimentation de la pompe à carburant et des injecteurs. L’utilisation du coupe-circuit au lieu de l’interrupteur à clé raccourcira la durée de vie de vos bobines. La position de verrouillage sur l’interrupteur à clé est d’étendre la goupille de verrouillage de direction après avoir tourné le guidon à l’extrême gauche «.

Ce sont quelques-unes des étapes courantes, de toute façon, tout est une question de préférence et de la façon dont vous le faisiez auparavant, mais essayez de ne pas utiliser le bouton d’arrêt lorsque vous conduisez, sauf s’il s’agit d’une situation d’urgence.

Si vous avez des questions, veuillez les déposer dans la zone de commentaire ci-dessous et n’hésitez pas à partagez cet article avec via les boutons sociaux.

Pourquoi les motos ont-elles un coupe-circuit ?

Une moto a un coupe-circuit car il permet au pilote d’éteindre la moto sans retirer sa main du guidon, puisque le bouton est à portée du pouce. Cela permet au pilote d’avoir le contrôle total de la moto jusqu’à ce qu’elle soit éteinte.

J’ai possédé plus d’une douzaine de motos au cours des dernières années et j’ai vu tous les types de disjoncteurs que l’industrie de la moto a à offrir. Cet article expliquera plus en détail le but d’un kill switch et comment l’utiliser correctement.

COMMENT FONCTIONNENT LES SYSTÈMES D’ALLUMAGE : comment fonctionne l’interrupteur d’une moto

Bien qu’il existe de nombreux types de systèmes d’allumage sur le marché aujourd’hui, la plupart peuvent être classés dans l’un des trois groupes suivants :

Système d’allumage et d’extinction conventionnel d’une moto

Capture d'écran 25
Comment allumer et éteindre votre moto ? quinze

Un système d’allumage automobile est divisé en deux circuits électriques : les circuits primaire et secondaire.

  1. Le circuit primaire transporte une basse tension. Ce circuit fonctionne uniquement sur le courant de la batterie et est contrôlé par les points de rupture et le commutateur d’allumage. Lorsque la clé de contact est allumée, un courant basse tension de la batterie circule dans les enroulements primaires de la bobine d’allumage, à travers les points de rupture et revient à la batterie. Ce flux de courant provoque la formation d’un champ magnétique autour de la bobine.
  2. Le circuit secondaire se compose des enroulements secondaires dans la bobine, du fil haute tension entre le distributeur et la bobine (communément appelé le fil de la bobine) dans les distributeurs de la bobine externe, le chapeau du distributeur, le rotor du distributeur, les fils bougies et bougies d’allumage . . Lorsque le moteur tourne, la came de l’arbre du distributeur tourne jusqu’à ce que le point haut de la came provoque la séparation soudaine des points de commutation. Instantanément, lorsque les points s’ouvrent (séparés), le flux de courant s’arrête à travers les enroulements primaires de la bobine d’allumage. Cela provoque l’effondrement du champ magnétique autour de la bobine. Le condensateur absorbe l’énergie et empêche la formation d’arcs entre les points à chaque ouverture. Ce condensateur contribue également à l’effondrement rapide du champ magnétique.
  3. La ligne de flux dans le champ magnétique traverse les enroulements secondaires de la bobine d’allumage, créant une haute tension, suffisamment élevée pour sauter les espaces entre le rotor et les bornes du chapeau du distributeur, et les électrodes à la base de la bougie . En supposant que le moteur soit correctement calé, l’étincelle atteint le mélange air-carburant dans le cylindre et la combustion commence.
  4. Alors que le distributeur continue de tourner, le contact électrique entre le rotor et la borne du capuchon du distributeur est rompu, arrêtant le flux secondaire. Dans le même temps, les points de commutation se rapprochent de l’ensemble du circuit primaire, permettant au courant primaire de circuler. Ce courant primaire va recréer un champ magnétique et le cycle se répète pour le prochain cylindre dans l’ordre d’allumage.

Ce processus se déroule en quelques millisecondes. En fait, cela se produit environ 18 000 fois par minute à 90 miles par heure.

Système d’allumage électronique

  • Le besoin d’un kilométrage plus élevé, d’émissions réduites et d’une plus grande fiabilité a conduit au développement du système d’allumage électronique.
  • Ce système a toujours un distributeur, mais les points d’arrêt ont été remplacés par une bobine de ramassage et il existe un module de contrôle d’allumage électronique.
Capture d'écran 26
Comment allumer et éteindre votre moto ? 16

Comme les systèmes d’allumage conventionnels, les systèmes électroniques ont deux circuits : un circuit primaire et un circuit secondaire. L’ensemble du circuit secondaire est le même que dans un système d’allumage conventionnel. De plus, la section du circuit primaire de la batterie à la borne de batterie dans la bobine est la même que dans un système d’allumage classique.

Lorsque le contacteur d’allumage est allumé, le courant primaire (batterie) circule de la batterie à travers le contacteur d’allumage vers les enroulements de la bobine primaire. Le courant primaire est activé et désactivé par l’action de l’armature lorsqu’elle tourne au-delà de la bobine ou du capteur de détection. Lorsque chaque dent de l’armature s’approche de la bobine de détection, elle crée une tension qui signale au module électronique de couper le courant primaire dans la bobine. Un circuit de synchronisation dans le module réactivera le courant une fois que le champ de la bobine se sera effondré. Lorsque le courant est coupé, cependant, le champ magnétique accumulé dans la bobine peut s’effondrer, provoquant une haute tension dans les enroulements secondaires de la bobine. Il fonctionne maintenant dans le circuit d’allumage secondaire, qui est le même que dans un système d’allumage conventionnel.

Système d’allumage sans distributeur

  • Le dernier type de système d’allumage.
  • Très différent des classiques et électroniques : les bobines sont placées directement sur les bougies, il n’y a pas de fils de bougies et le système est électronique.
Capture d'écran 27
Comment allumer et éteindre votre moto ? 17

Le troisième type de système d’allumage est l’allumage sans distributeur. Les bougies d’allumage sont tirées directement du …

Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632730298 admin ajax

⚡ 2021 ▷ Coût d’alignement et d’équilibrage des roues aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada ventos.site

1632730504 admin ajax

2021 ▷ Comment desserrer un frein à main bloqué ventos.site