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2021 ▷ C’est ce qui est arrivé à la Suzuki Hayabusa de Ghost Rider ventos.site

Suzuki Hyabusa From Ghost Rider

Bien avant notre ère actuelle, lorsque les constructeurs automobiles se déploient très rapidement supercars au point que certains d’entre nous pouvaient se sentir, un peu cyniquement, comme si rien ne pouvait plus nous impressionner, il fut un temps où nous étions tous un peu plus innocents, un peu plus capables de trouver de la joie dans les plaisirs simples d’un homme en une moto, faisant un wheelie à 215 mph.

C’était au début des années 2000, et les fans de vitesse du monde entier étaient unis par les battements de leur cœur, battant tous à l’unisson avec un rythme rapide et malsain dans leur excitation vertigineuse pour “Ghost Rider”. Le motocycliste pseudonyme, vraisemblablement suédois, a commencé à faire circuler des images de ses cascades défiant la mort exécutées à des vitesses humiliantes pour la police dans les rues de toute l’Europe en 2002. Il a immédiatement atteint le statut de mythe et a tout aussi rapidement inspiré un groupe d’imitateurs (qui a été averti, par leur part, que certains ont fini par être arrêtés et, pire encore, que d’autres ont fini par mourir). Au moment où il a sorti sa sixième vidéo en 2012, “Ghost Rider 6.66: What the F ** k”, l’identité du hooligan casse-cou était à peu près confirmée – il est maintenant communément admis que l’homme derrière le masque est l’ancien coureur de compétition / el Stunt rider et mécanicien Patrik von Fürstenhoff.

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Bien que des rumeurs de temps en temps sur la mort de Ghost Rider / Fürstenhoff aient circulé sur divers forums Internet, une recherche rapide sur Google révèle qu’il est toujours en vie et (surtout) bien. Selon Promenade de la tribuIl a maintenant environ 52 ou 53 ans ; certains internautes ont déclaré qu’il était un père aimant de deux enfants (au moins un enfant figure en bonne place sur la page Facebook de Fürstenhoff) ; d’autres ont dit qu’il vit maintenant une vie tranquille en travaillant chez un concessionnaire Subaru à Stockholm. C’est très bien pour Fürstenhoff, mais qu’en est-il de la certain star de toutes ces vidéos illicites ?

Ce qui, dans l’esprit de nombreux téléspectateurs, n’était pas du tout le Ghost Rider, mais plutôt sa Suzuki Hayabusa incroyablement impressionnante, ce démon de vitesse record qui était une légende instantanée qui avait les régulateurs européens attrapant leurs perles à la fin des années 1990 et début des années 2000. L’histoire de la moto, malheureusement, se termine plus tristement que celle de son pilote.

Un Fürstenhoff à court d’argent aurait tiré au sort son propre deux-roues sauvage lors d’un concours sur Internet en 2012 ; Et moins d’une décennie plus tard, Suzuki déciderait d’arrêter la production de cette merveille d’ingénierie apparemment supersonique (bien que, n’ayez crainte, ils ne pourraient pas garder ce vélo longtemps). Aussi légion que puissent être les copieurs de Ghost Rider, les exploits YouTube de quelqu’un pourraient-ils se comparer à ce que Ghost Rider a réalisé dans son turbo Hayabusa monstrueusement modifié ? C’est ce qui est arrivé à la Suzuki Hayabusa de Ghost Rider, des temps heureux de son apogée illégale, à sa disparition dévastatrice, à sa renaissance semblable à celle de Phoenix.

Les détails sur la Suzuki Hayabusa super réglée de Ghost Rider

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Via : Conduire la tribu

Les forums Internet regorgent d’utilisateurs qui spéculent avec nostalgie sur ce qui est arrivé à cette Suzuki Hayabusa des vidéos de Ghost Rider, mais la chose à retenir est que nous ne parlons pas seulement d’une moto ici: l’aventurier automobile vêtu de noir a manœuvré Maniacally a frappé les rues dans plusieurs véhicules différents tout au long de sa filmographie. Cependant, Ghost Rider pouvait souvent être vu accélérer le bejesus d’une Suzuki GSX-R1000 ou d’une Suzuki GSX-1300R, ses Busas les plus aimés de tous, dont il pouvait être vu sur différentes années modèles, chacune avec son propre unique. maquette. modifications, eh bien.

Par exemple dans Ghost Rider devient fou en Europe, notre héros éponyme a été filmé à califourchon sur une GSX-R1000 K4 tout en fibre de carbone. L’année prochaine Le cavalier fantôme passe sous couverture, j’ai préféré une GSX-R1000 K5 avec plus de 280 chevaux au frein. C’est cette dernière moto qui a probablement remporté le plus les cœurs et les esprits des fans de Ghost Rider. Ce n’était pas n’importe quelle GSX-R1000 K5 ordinaire, c’était une GSX-R1000 K5 très, très spéciale, construite pour Ghost Rider avec amour par MC Xpress, une société suédoise fondée par Erik Marklund, passionné de motos de course et ingénieur amateur au début des années 1960. 1990.

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Bien qu’elle dispose d’une petite équipe d’environ neuf personnes, dont Alf Sundstrom, l’entreprise est considérée comme Les la plus haute autorité en matière de turbocompresseurs pour motos et motoneiges et vend ses kits turbo DIY (avec des pièces uniques, dont certaines ont été inventées par Marklund, comme un refroidisseur intermédiaire incurvé, fabriqué dans sa propre usine) dans le monde entier. Marklund, décrit par certains comme « un fou total », a la réputation mondiale de fabriquer des vélos absolument explosifs, et Fürstenhoff a collaboré avec lui à plusieurs reprises alors qu’il courait encore sur la piste (sous son propre nom) dans les années 1990, brisant plusieurs les courses. records avec des vélos modifiés par MC Xpress.

Apparemment, Fürstenhoff espérait que Marklund et l’équipe MC Xpress l’aideraient à créer un turbo Hayabusa qui établirait un nouveau record lors de la course infernale du Nürburgring en Allemagne. L’équipe a sélectionné pour la tâche la Suzuki Hayabusa GSX-R1000 K5 2005, qui, en sortie d’usine, avait une puissance de sortie testée de 147,3 ch et une vitesse de pointe mesurée d’environ 178 mph.

Avec des fourches WP, des freins ISR et de nombreuses autres modifications, ils ont créé un vélo qui fonctionne avec 1,2 bar de boost et atteint jusqu’à 500 ch à la roue arrière (bien que, certes, le vélo ait tendance à surchauffer à cette vitesse). Sa vitesse de pointe aurait été mystérieusement “suffisante” pour provoquer des frissons. Fürstenhoff a utilisé le coursier de puissance amélioré pour ses exploits les plus illicites dans certaines de ses vidéos Ghost Rider et a été enregistré en train d’effectuer un wheelie à 211 mph qui devrait être impossible sur la moto. (Cela finirait par établir un record pour frapper un support de roue à 215 mph.)

2012 : Ghost Rider donne inexplicablement sa Suzuki Hayabusa

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Via: SuperBike Magazine

Bien que l’ancien Ghost Rider ait fait quelques efforts pour reprendre la route, il semble que ses jours de gloire soient probablement derrière nous. Il y a eu plusieurs rapports non fondés d’arrestations sporadiques, et que ce soit vrai ou non, il semble certainement avoir des problèmes d’argent – en 2015, il a dû se tourner vers Go Fund Me pour collecter des fonds pour le conduire à une cascade. compétition, tandis qu’un autre effort de financement participatif pour faire un nouveau film Ghost Rider n’a même pas décollé.

(Apparemment, Fürstenhoff n’a jamais gagné d’argent avec ses DVD underground, paradoxalement en raison de l’énorme popularité de ses vidéos – il y avait tellement de téléchargements illégaux qu’il n’a jamais pu faire de profit.) C’était peut-être un besoin d’argent similaire ou juste une tentative désespérée de regagner une partie de sa renommée du début des années 2000, ce qui a conduit Fürstenhoff à annoncer, en tant que Ghost Rider, qu’il donnait son tristement célèbre et glorieux Suzuki Hayabusa turbo via une compétition sur votre site Web (aujourd’hui disparu).

Il n’a jamais été rapporté qui a remporté cette compétition, ou s’ils ont réellement donné le vélo, donc la localisation exacte de cette GSX-R1000 reste aujourd’hui inconnue. Et quant à Fürstenhoff, il poursuit toujours son besoin de vitesse, mais peut-être un peu plus lentement ces jours-ci. Il a posté sur Facebook la semaine dernière qu’il a récemment subi un grave accident de moto qui l’a laissé dans une douleur atroce et dont il mettra un certain temps à se remettre. Eh bien, les mordus de vitesse, il est peut-être temps de trouver un autre Nosferatu anonyme du wheelie à grande vitesse. CONNEXES: Ce sont les motos les plus rapides jamais produites

2018-2020 : La Suzuki Hayabusa rend-elle l’âme… pour revenir d’entre les morts ?

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Via : Autoblog

La Suzuki Hayabusa a toujours été un animal controversé. Ses vitesses record (après tout, c’était à un moment donné la moto de série la plus rapide jamais fabriquée) ont alarmé les régulateurs au point que Suzuki a dû limiter sa vitesse de pointe à un niveau bien inférieur à ce qu’il était capable de faire. Et puis, en 2018, Suzuki a annoncé que le modèle 2019 serait le dernier de Hayabusa – la moto ne pouvait pas répondre aux normes d’émissions de l’UE, et Suzuki a décidé que le marché américain n’était pas suffisant pour supporter le coût de la poursuite de la production. Cela semblait être la fin d’une époque, mais l’histoire n’est pas encore terminée !

Partout, les amateurs de moto ont ressenti une montée d’adrénaline lorsqu’il a été annoncé en 2019 que Suzuki avait déposé un brevet pour un système d’échappement qui pourrait répondre à la réglementation européenne, et maintenant nous savons qu’enfin, une Hayabusa 2021 arrive rapidement à l’horizon. Peut-être, juste peut-être, Fürstenhoff / Ghost Rider peut-il effectuer une ascension similaire de ses cendres et voler à nouveau nos cœurs alors qu’il devient un flou criminellement rapide dans cette nouvelle génération de machines. SUIVANT: Swan Song pour Suzuki Hayabusa de deuxième génération avant l’arrivée du nouveau modèle

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