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82 Especificaciones del motor Detroit Diesel

par Steve Johnson

Comstock / Comstock / Getty Images

La Detroit Diesel Corporation, fondée en 1937 par General Motors, était à l’origine connue sous le nom de « Detroit Diesel Engine Division ». Son premier produit était le moteur de la série 71. Le moteur Detroit Diesel de 8,2 L, également connu sous le nom de « Fuel Pincher », a été introduit dans les années 1980. On le trouvait principalement dans la gamme GMC d’autobus scolaires et commerciaux de la série B.

Développement

Le “Fuel Pincher” de 8,2 litres a été le premier moteur à quatre temps que Detroit Diesel a introduit sur le marché. Le moteur lancé initialement avait quelques problèmes du côté opérationnel. Son couple de culasse n’a pas été atteint correctement en raison de ses petits boulons de culasse, et le bloc moteur a été fabriqué à l’aide d’un pont de bloc ouvert qui a créé des problèmes de joint de culasse en cas de surchauffe. Ces problèmes ont été résolus au cours des années suivantes et une variante de moteur diesel turbocompressé a également été lancée.

Performance

Le Fuel Pincher de base de 8,2 L est un moteur à aspiration naturelle d’une cylindrée de 500 pouces cubes. Sa puissance nominale brute est de 165 chevaux à 3 000 tr/min et son poids à sec est de 1 096 livres. Il a un alésage par course de 4,25 par 4,41 pouces. D’autre part, le Pincher turbocompressé a une puissance brute de 205 chevaux à 3 000 tr/min et un poids à sec de 1 121 livres. Les deux moteurs sont capables de produire jusqu’à 495 livres-pied de couple, selon leur utilisation. Ils ont également été fabriqués avec un double filtre à huile à plein débit, un filtre à mazout et un filtre à mazout. Le système de refroidissement se compose d’un filtre à air, d’un régulateur et d’un ventilateur. Les deux moteurs sont également livrés en standard avec un démarreur et un refroidisseur d’huile.

Pièces détachées et tarifs

Les pièces de rechange et les kits de révision sont largement disponibles pour le moteur Detroit Diesel de 8,2 L. Aujourd’hui, un kit de reconstruction complet peut coûter environ 1 600 $, tandis qu’un nouveau turbocompresseur peut coûter environ 360 $. D’autres pièces de moteur sont également disponibles, notamment les systèmes de carburant, les systèmes de refroidissement et les systèmes d’échappement et de lubrification. En 2010, un diesel Detroit 8.2L usagé ou remis à neuf peut coûter environ 2 000 $ à 4 000 $ selon son état.

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