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2021 ▷ 6 symptômes d’une mauvaise bobine d’allumage ventos.site

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Si vous rencontrez des problèmes avec votre voiture, les problèmes peuvent être dus à une bobine d’allumage défectueuse. Une bobine d’allumage est la partie de votre véhicule qui transforme l’énergie de la batterie en une tension plus élevée pour enflammer le mélange air-carburant dans le cylindre. Peut-être avez-vous du mal à démarrer votre véhicule ou votre véhicule perd de la puissance sur la route. Nous expliquons ici pourquoi cela pourrait arriver et ce qui pourrait en être la cause.

Comment fonctionne une bobine d’allumage ? mauvaise bobine d’allumage

La bobine d’allumage fait partie du système d’allumage d’une voiture. Le système d’allumage se compose de la batterie du commutateur d’allumage, de l’alternateur, de la bobine d’allumage, de la bougie et du distributeur. La bobine d’allumage fait le travail le plus important, qui consiste à transformer le courant basse tension de la batterie en courant haute tension. La voiture moyenne utilise une batterie de 12 V et les bougies d’allumage ont besoin d’environ 20 000 à 40 000 volts pour allumer le carburant. C’est la raison pour laquelle la bobine d’allumage est également connue sous le nom de transformateur compact.

La bobine d’allumage a deux enroulements enroulés autour d’un noyau de fer. Typiquement, les serpentins sont à l’intérieur d’un boîtier rempli d’huile pour agir comme un réfrigérant. L’enroulement primaire est celui avec le courant basse tension et est la bobine extérieure. L’enroulement secondaire a beaucoup plus de tours de fil que l’enroulement primaire et est celui qui transporte le courant haute tension. Cette configuration fait de la bobine d’allumage un transformateur élévateur.

Lorsque le courant 12V pénètre dans la bobine primaire, il crée un champ électromagnétique. Puis le courant s’arrête soudainement et le champ magnétique s’effondre rapidement. Cet événement induit un courant haute tension dans la bobine secondaire, qui est envoyé à la bougie ou au distributeur, selon la configuration.

Signes d’une mauvaise bobine d’allumage ; défauts de bobine d’allumage

Retour de flamme de voiture, symptômes de bobine défectueuse de moto

Un retour de flamme est un bruit fort produit par une explosion hors tour dans un moteur à combustion interne. Il peut également se produire dans l’échappement. Lorsqu’une bobine d’allumage fonctionne mal, elle n’envoie pas assez de tension aux bougies, provoquant une combustion incomplète. Une combustion incomplète laisse du carburant inutilisé qui est ensuite épuisé.

Parfois, ce carburant inutilisé explose avant de partir, causant d’autres dommages au système à long terme. Une autre cause de ce problème pourrait être que les bougies ne fonctionnent pas correctement ou que le mélange air/carburant soit trop riche.

Un signe clair que cela se produit est lorsque votre voiture commence à émettre de la fumée noire. Ceci est identifié par une forte odeur d’essence ou de feu sortant de l’échappement due à des explosions aléatoires. Ce problème doit être résolu immédiatement ou il pourrait entraîner des problèmes graves et plus coûteux avec votre voiture.

Ratés d’allumage ou calage du moteur ; bobine d’allumage défectueuse

Un raté d’allumage du moteur se produit lorsqu’un des cylindres se déclenche de manière incorrecte ou ne se déclenche pas du tout. Cela peut provoquer d’étranges bruits de toux, des mouvements saccadés et des vibrations lorsque la voiture tourne au ralenti à un panneau d’arrêt ou à un feu. Ce sont des signes clairs d’une mauvaise bobine d’allumage. D’autres causes peuvent être des problèmes avec le système d’alimentation en carburant, les bougies d’allumage et les fils de bougie d’allumage.

Les ratés d’allumage peuvent survenir à tout moment, mais sont plus fréquents lorsque le moteur est le plus chargé, par exemple lorsqu’il accélère. De plus, lorsqu’une voiture tombe en panne, elle génère plus d’émissions et peut endommager d’autres pièces, comme le convertisseur catalytique. Les capteurs tombent en panne et peuvent modifier le mélange air-carburant, créant encore plus de problèmes, tels que le ralentissement de la voiture au lieu d’accélérer.

Lorsque ce problème devient grave, la voiture peut s’arrêter d’elle-même. Cela peut se produire lorsque vous démarrez simplement votre véhicule et essayez d’accélérer, lorsque vous vous arrêtez et l’éteignez soudainement, lorsque vous êtes au ralenti ou lorsque vous accélérez trop vite. Cela peut également être dû à un problème avec la transmission, l’actionneur de commande d’air de ralenti, le système d’alimentation en carburant ou une vanne EGR obstruée.

Mauvaise économie de carburant : mauvais symptômes de bobine

Lorsque vous possédez une voiture depuis un certain temps, vous pouvez déterminer sa consommation moyenne de carburant. Si vous remarquez moins de kilométrage avec la même quantité de carburant, vous pourriez avoir affaire à une mauvaise bobine d’allumage. Lorsque les bougies ne reçoivent pas assez de puissance, le système compense en injectant plus de carburant.

Une autre raison de la faible consommation de carburant est que lorsqu’une bobine d’allumage tombe en panne, le capteur d’O2 fait une lecture incorrecte et le système envoie plus de carburant que nécessaire. De plus, avoir de mauvais injecteurs de carburant peut provoquer des fuites de carburant.

Le moteur démarre difficilement : mauvais symptômes de bobine

Ceci est plus courant pour une voiture avec une seule bobine d’allumage. Le fait que tout le système dépende d’une bobine d’allumage est un problème majeur en cas de dysfonctionnement, mais cela peut également se produire avec n’importe quelle autre configuration. Si plusieurs bougies ne reçoivent pas assez de puissance, la voiture ne démarrera pas du tout.

Si vous entendez un clic lorsque vous essayez de démarrer la voiture, la bobine d’allumage fonctionne probablement encore. Cependant, une bobine d’allumage défectueuse ne générera pas d’énergie et à son tour, il n’y aura pas d’étincelle pour que la combustion commence.

Vérifiez que le voyant moteur est allumé ; bobine gâtée

Si le voyant du moteur de votre voiture s’allume soudainement, cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas avec la bobine d’allumage. Un moyen simple de découvrir quel est le problème est d’amener votre voiture chez un mécanicien pour faire vérifier l’OBD-II. Vous pouvez également le faire vous-même avec un scanner OBD-II, que vous pouvez acheter en ligne ou dans un magasin de pièces automobiles local. Les codes d’anomalie de diagnostic standard (DTC) possibles sont P0300 à P0312, qui sont des codes pour un défaut détecté. Les codes P0350 à P0362 sont réservés aux défauts du circuit de la bobine d’allumage.

Fuites d’huile : comment savoir si une bobine d’allumage fonctionne

Lorsqu’une bobine d’allumage ne fonctionne pas correctement, elle peut surchauffer. Cela peut provoquer la rupture du boîtier des bobines de fil et entraîner une fuite d’huile. Une autre cause pourrait être que les bougies ont un écart plus important en raison de l’érosion. Cela fera fonctionner la bobine d’allumage à une tension plus élevée. Parce que l’allumage travaille plus fort, il peut facilement surchauffer.

Types de bobines d’allumage : bobine défectueuse

  • Conventionnel: Ce type de système de distribution est utilisé depuis le début du 20e siècle. La bobine d’allumage et le distributeur forment ensemble le système de distribution complet. La batterie envoie de l’énergie à la bobine primaire et lorsque la connexion est soudainement interrompue par la came du distributeur, elle induit une tension plus élevée sur la bobine secondaire. Le chapeau du distributeur envoie alors le courant aux bougies.
  • Électronique: Ce type de fonction de bobine d’allumage est similaire à la bobine conventionnelle. Cependant, au lieu que la came du distributeur interrompe la connexion, il existe un système électronique pour envoyer un signal et démarrer l’allumage. Ces bobines d’allumage étaient couramment utilisées au début des années 1970.
  • Sans distributeur : Ce système utilise une bobine d’allumage pour deux cylindres. Les bobines d’allumage sont livrées en paquets ou ont quelques bobines d’allumage assemblées en une seule unité. Ce type fonctionne un peu différemment car il utilise un dispositif magnétique pour modifier la vitesse.
  • Bobine dans la prise : Dans ces systèmes, chaque bougie a sa propre bobine d’allumage. Ils intègrent l’électronique de la bobine d’allumage électronique.

Réparation automobile

Comment tester une bobine d’allumage : mauvaise bobine

Si vous souhaitez effectuer un test pour voir si la bobine d’allumage de votre voiture est défaillante, voici quelques étapes simples pour le faire.

  • Avec la voiture éteinte, ouvrez le capot pour localiser la bobine d’allumage. L’emplacement sera différent, selon le modèle de véhicule. Une recherche rapide sur Internet devrait vous dire où il se trouve dans votre voiture.
  • Retirez l’un des fils de bougie.
  • Retirez la bougie, de préférence avec une douille de bougie.
  • Rebranchez soigneusement le fil à la bougie retirée.
  • Touchez la partie filetée de la fiche à tout métal exposé dans votre voiture.
  • Retirez le relais ou le fusible de la pompe à carburant.
  • Demandez à quelqu’un de tourner la clé de contact pour vous.
  • Si la bobine d’allumage fonctionne, vous devriez voir une étincelle bleue entre la tête filetée de la bougie et la partie métallique qu’elle touche.

Façons d’éviter une mauvaise bobine d’allumage: Défaillances de mauvaise bobine

Il existe des moyens simples de garder votre voiture en bon état. Pour la bobine d’allumage, vous devez porter une attention particulière à toutes les parties du système d’allumage. Garder vos bougies d’allumage en bon état pourrait vous permettre d’économiser de l’argent sur les réparations futures. Vous pouvez vérifier si les bouchons sont érodés et vous assurer qu’ils ne sont pas usés en raison d’une utilisation normale.

Vérifiez également la bobine d’allumage pour vous assurer que le boîtier est en parfait état et qu’il n’y a pas de fuite d’huile. Vérifiez si les fils du système d’allumage sont bronzés ou en mauvais état. Enfin, effectuez l’entretien recommandé par le constructeur de votre véhicule.

En fin de compte, une mauvaise bobine d’allumage peut entraîner un retour de flamme, des ratés d’allumage du moteur, un calage du véhicule, l’allumage du voyant du moteur, une faible consommation de carburant et des fuites d’huile. Cependant, si vous prenez soin de votre véhicule et effectuez l’entretien requis, vous ne devriez pas avoir de problème avec le système d’allumage en général.

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