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2021 ▷ 1986 Ford 302 Spécifications

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moteur 302 ford spécifications

Le célèbre moteur à petit bloc Ford 302 de 5,0 litres a été rendu célèbre par la Ford Mustang en 1968. En 1986, ce moteur à petit bloc avait été converti en un V8 fonctionnel qui était utilisé dans diverses voitures particulières et camions légers. Le 302 a continué à fonctionner jusqu’en 1995. Le moteur avait un carburateur jusqu’en 1985 et a été injecté électroniquement avec du carburant en 1986. L’injection de carburant a prolongé la durée de vie du moteur en le rendant plus efficace et plus puissant. Ford Mustang lancera un moteur spécial 302 en 2012 pour célébrer la puissance du 302.

1986 302 Mustang Stats, Ford 302 Spécifications du moteur

Le célèbre moteur à petit bloc Ford 302 de 5,0 litres a été rendu célèbre par la Ford Mustang en 1968. En 1986, ce moteur à petit bloc avait été converti en un V8 fonctionnel qui était utilisé dans diverses voitures particulières et camions légers. Le 302 a continué à fonctionner jusqu’en 1995. Le moteur avait un carburateur jusqu’en 1985 et a été injecté électroniquement avec du carburant en 1986. L’injection de carburant a prolongé la durée de vie du moteur en le rendant plus efficace et plus puissant. Ford Mustang lancera un moteur spécial 302 en 2012 pour célébrer la puissance du 302.

1986 302 Mustang Stats, 302 chevaux de moteur Ford

En 1986, le moteur Mustang 302 a été nommé 302 HO. Le “HO” représentait des performances élevées et signifiait beaucoup plus de puissance. Le nouveau système d’admission contrôlé par ordinateur avait un collecteur d’admission en fonte d’aluminium en deux parties avec des canaux serrés et un compteur d’air à densité de vitesse. Le moteur comportait également des pistons à dessus plat redessinés et des culasses à haut tourbillon avec une nouvelle chambre de combustion à combustion rapide. Cela a donné au moteur un taux de compression de 9,2:1 qui était supérieur à celui de l’année précédente à 8,4:1. Le moteur de 302 pouces cubes (ci) était évalué à 200 chevaux (ch) à 4 000 tr/min. C’était 10 chevaux de moins que l’année précédente, mais le couple nominal de 285 pi-lb. à 3000 tr/min, il a augmenté de 15 pi-lb.

Moteur de performance Ford Bronco 302, 302

En 1986, le moteur 5,0 litres 302-ci a été utilisé comme l’un des moteurs V8 de la Ford Bronco. Le 302 est venu avec une injection de carburant multipoint qui apporte une meilleure économie de carburant et plus de puissance au Bronco. Le moteur a été évalué à 190 ch avec 285 pi-lb. de couple. Il s’agissait d’une performance inférieure à celle de la Mustang car la Bronco utilisait la version basse performance de la 302. La Ford Bronco a été initialement introduite en compétition avec la Jeep C-J5 et l’International Harvester Scout et étaient des véhicules utilitaires sport produits de 1966 à 1996. .

F série 302, caractéristiques du moteur ford 302

Le V8 de 5,0 litres 302 de 1986 a également été utilisé dans le cousin du Bronco, les camions de la série F. En 1986, la série F a atteint sa septième génération. Le moteur 302 a été utilisé dans les camions de la série F et a été évalué à 185 ch à 3 800 tr/min avec 270 pi-lb. de couple à 2 400 tr/min. Cette version de la 302 comportait également une nouvelle injection électronique de carburant installée dans le moteur. L’utilisation de l’injection de carburant a augmenté la puissance des camions de 50 ch dans le moteur 302 utilisé dans le F-150. Le 302 pour camions avait moins de puissance et était généralement un moteur totalement différent de la version Mustang. Par exemple, le camion utilisait des têtes, des arbres à cames différents et avait même un ordre de tir différent de celui de la version Mustang.

En 1986, le moteur Mustang 302 a été nommé 302 HO. Le “HO” représentait des performances élevées et signifiait beaucoup plus de puissance. Le nouveau système d’admission contrôlé par ordinateur avait un collecteur d’admission en fonte d’aluminium en deux parties avec des canaux serrés et un compteur d’air à densité de vitesse. Le moteur comportait également des pistons à dessus plat redessinés et des culasses à haut tourbillon avec une nouvelle chambre de combustion à combustion rapide. Cela a donné au moteur un taux de compression de 9,2:1 qui était supérieur à celui de l’année précédente à 8,4:1. Le moteur de 302 pouces cubes (ci) était évalué à 200 chevaux (ch) à 4 000 tr/min. C’était 10 chevaux de moins que l’année précédente, mais le couple nominal de 285 pi-lb. à 3000 tr/min, il a augmenté de 15 pi-lb.

Les spécifications du moteur Bronco 302, ford 302

En 1986, le moteur 5,0 litres 302-ci a été utilisé comme l’un des moteurs V8 de la Ford Bronco. Le 302 est venu avec une injection de carburant multipoint qui apporte une meilleure économie de carburant et plus de puissance au Bronco. Le moteur a été évalué à 190 ch avec 285 pi-lb. de couple. Il s’agissait d’une performance inférieure à celle de la Mustang car la Bronco utilisait la version basse performance de la 302. La Ford Bronco a été initialement introduite en compétition avec la Jeep C-J5 et l’International Harvester Scout et étaient des véhicules utilitaires sport produits de 1966 à 1996. .

Série F 302. Spécifications du moteur 5,0 h

Le V8 de 5,0 litres 302 de 1986 a également été utilisé dans le cousin du Bronco, les camions de la série F. En 1986, la série F a atteint sa septième génération. Le moteur 302 a été utilisé dans les camions de la série F et a été évalué à 185 ch à 3 800 tr/min avec 270 pi-lb. de couple à 2 400 tr/min. Cette version de la 302 comportait également une nouvelle injection électronique de carburant installée dans le moteur. L’utilisation de l’injection de carburant a augmenté la puissance des camions de 50 ch dans le moteur 302 utilisé dans le F-150. Le 302 pour camions avait moins de puissance et était généralement un moteur totalement différent de la version Mustang. Par exemple, le camion utilisait des têtes, des arbres à cames différents et avait même un ordre de tir différent de celui de la version Mustang.

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