in

⚡ 2021 ▷ Toyota 2L Spécifications et examen, données de service ventos.site

1632743874 admin
Toyota 2L

Les Toyota 2L est un moteur diesel à combustion interne refroidi à l’eau, quatre cylindres, quatre temps, 2,4 L (2 446 cc, 149,3 cu in) fabriqué par Toyota Motor Corporation.

Le moteur 2L a un bloc-cylindres en fonte avec des alésages de cylindre de 92,0 mm (3,62 in) et une course de piston de 92,0 mm (3,62 in). Le taux de compression était de 22,3:1. Le moteur a une culasse en fonte à arbre à cames en tête (SACT) unique avec deux soupapes par cylindre et une conception à injection indirecte.

La dernière version du 2L-II est une mise à niveau du 2L. L’alésage du cylindre et la course du piston restent les mêmes. Le changement le plus important est que l’arbre à cames soulève la soupape directement à travers un poussoir au lieu d’un culbuteur. Le jeu aux soupapes est réglé par des cales.

La Toyota 2L produite à partir de 76 ch (56 kW ; 75 ch) à 4 000 tr/min à 90 ch (66 kW ; 88 ch) à 4 200 tr/min de puissance maximale et de 155 N·m (15,8 kg·m, 114,2 ftlb) à 2 400 tr/min à 165 Nm (16,8 kgm, 121,6 ftlb) à 2 400 tr/min de couple maximal.

Spécifications du moteur diesel toyota 2l : La répartition du code moteur est la suivante :

  • 2 – moteur de deuxième génération
  • L – Famille de moteurs

Informations générales moteur 2l

Spécifications du moteur
Code moteur 2l
Concevoir Droit-4, vertical
Type de carburant Diesel
Production
Déplacement 2,4 litres, 2,446 cm3 (149,3 pouces cubes)
Pompe à injection Mécanique
Additionneur de puissance Rien
Réseau de puissance À partir de 76 ch (56 kW ; 75 ch) à 4 000 tr/min
jusqu’à 90 PS (66 kW ; 88 CV) à 4200 tr/min
Sortie de couple À partir de 155 Nm (15,8 kgm, 114,2 ftlb) à 2400 tr/min
à 165 Nm (16,8 kgm, 121,6 ftlb) à 2400 tr/min
Ordre de tir (injection) 1-3-4-2
Dimensions (L x H x l) :
Poids

Bloc-cylindres moteur toyota 2l

Le bloc-cylindres est en fonte. Le vilebrequin est soutenu par cinq roulements à l’intérieur du carter. Les paliers de vilebrequin sont en alliage d’aluminium. Le vilebrequin est intégré à des contrepoids qui sont placés à côté de lui pour l’équilibre.

L’alésage du cylindre est de 92,0 mm (3,62 in.), La course du piston est de 92,0 mm (3,62 in.), Et le taux de compression est de 22,3:1.

Bloc cylindrique
Alliage de bloc-cylindres Fer fondu
Ratio de compression: 22.3 : 1
Alésage du cylindre: 92,0 mm (3,62 pouces)
Course de piston : 92,0 mm (3,62 pouces)
Nombre de segments de piston (compression / huile): 2/1
Nombre de roulements principaux : 5
Diamètre intérieur de l’alésage du cylindre : 92.000-92.010 mm (3.6220-3.62240 pouces)
Diamètre de la jupe du piston 91,940-91,950 mm (3,6197-3,6201 pouces)
Jeu de gorge de segment de piston : Premier 0,028-0,077 mm (0,0011-0,0030 pouces)
Deuxième 0,060-0,105 mm (0,0024-0,0041 pouce)
Pétrole 0,030-0,070 mm (0,0012-0,0028 pouces)
Écart d’extrémité de segment de piston : Premier 0,350-0,450 mm (0,0138-0,0177 pouces)
Deuxième 0,450-0,550 mm (0,0177-0,0217 pouces)
Pétrole 0,200-0,500 mm (0,0079-0,0197 pouce)
Diamètre extérieur de l’axe de piston 27.000-27,012 mm (1,063-1,0635 pouces)
Diamètre de la petite extrémité de la bielle (standard) 27,008-27,020 mm (1,0633-1,0638 pouces)
Diamètre du tourillon de vilebrequin principal : 61.985-62.000 mm (2.4403-2.4409 pouces)
Diamètre maneton : 52.988-53.000 mm (2.0861-2.0866 pouces)

Procédure de serrage du chapeau de palier principal et spécifications de couple : toyota 2l

  • 105 nanomètres ; 10,5 kg · m ; 77 pieds-livres

Après avoir fixé les boulons des chapeaux de palier, assurez-vous que le vilebrequin tourne doucement à la main.

Écrou de roulement de bielle, ancien moteur toyota 2l

  • Étape 1: 54 NM ; 5,5 kg · m ; 40 pieds-livres
  • Étape 2: Tourner toutes les vis à 90 °

Boulon de poulie de vilebrequin toyota 2l diesel

  • 235 nanomètres ; 24,0 kg · m ; 173 pi-lb

Volant Moteur diesel toyota 2l

  • 123 NM ; 12,5 kg · m ; 90 lb-pi

Culasse (spécifications 2L-II) Caractéristiques du moteur turbo diesel Toyota 2l

Culasse
Alliage de culasse Fer fondu
Disposition des vannes : SACT
Vannes : 8 (2 soupapes par cylindre)
Diamètre des soupapes d’admission :
Diamètre des soupapes d’échappement :
Longueur des soupapes d’admission : 103,29-103,69 mm (4,0665-4,0823 pouces)
Longueur des soupapes d’échappement : 103,14-103,54 mm (4,0606-4,0764 pouces)
Diamètre de tige de soupape d’admission : 7,975-7,990 mm (0,314-0,3146 po.
Diamètre de la tige des soupapes d’échappement : 7,960-7,975 mm (0,3134-0,314 pouces)
Diamètre du tourillon d’arbre à cames : 1er : 34,969 à 34,985 mm (1,3767 à 1,3774 pouces)
Autres: 27,969-27,985 mm (1,1011-1,1018 pouces)
Hauteur du lobe de l’arbre à cames (admission) : 53,850-53,870 mm (2,1201-2,1209 pouces)
Hauteur du lobe de l’arbre à cames (échappement) : 54.990-55.010 mm (2.165-2.1657 pouces)

Procédure de serrage de la tête et spécifications de couple :

  • Étape 1: 78 NM ; 8,0 kg · m ; 58 pieds-livres
  • Étape 2: Tourner toutes les vis à 90 °
  • Étape 3: Tourner toutes les vis à 90 °

Chapeau de palier d’arbre à cames Moteur diesel 2l

  • 25 NM ; 2,5 kg · m ; 18 pi-lb

Données d’entretien

Jeu aux soupapes (à froid)
Valve d’admission 0,20-0,30 mm (0,0079-0,0118 pouce)
Valve d’échappement 0,40-0,50 mm (0,0157-0,0197 pouces)
Pression de compression
Standard 32,0 kg/m2 / 250 tr/min
Le minimum 20,0 kg/m2 / 250 tr/min
Limite de compression différentielle entre les cylindres 5,0 kg/m2 / 250 tr/min
Système d’huile
Huile moteur recommandée 10W-30 ou 10W-40 (CF, CE ou CD)
Capacité d’huile moteur 2RM : Avec changement de filtre à huile : 6,0 l (6,3 US qts, 5,3 Imp.qts)
Sans changement de filtre à huile : 5,1 L (5,2 US qt, 4,5 qt imp.)
4×4 : Avec changement de filtre à huile : 6,5 L (6,9 US qts, 5,7 Imp.qts)
Sans changement de filtre à huile : 5,7 l (6,0 US qts, 5,0 Imp.qts)
Système de carburant
Pression d’ouverture de la buse : Nouveau: 14 810-15 590 kPa (151-159 kg / cm2, 2 148-2 262 psi)
Réutilisé: 14 220-15 200 kPa (145-155 kg / cm2, 2 062-2 205 psi)
Course du piston Avec ACSD: 0,44-0,56 mm (0,0173-0,0220 pouces)
Sans ACSD: 0,84-0,96 mm (0,0331-0,0378 pouces)
Au ralenti 650 – 750 tr/min

Applications véhicules, caractéristiques du moteur 2l

Modèle Années de production
Toyota Mark II
Chasseur de Toyota
Toyota Cresta
Toyota cressida
Toyota hiace
Toyota hilux
Toyota kijang
Blizzard Toyota 1984-1990
Toyota Revo (Philippines)
Avatar of admin

Written by admin

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

1632743753 admin ajax

⚡ 2021 ▷ Spécifications et révision, données de service Nissan GA16DE ventos.site

1632744098 admin ajax

2021 ▷ Qu’arrive-t-il à une moto quand elle tombe : comment la réparer ventos.site