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⚡ 2021 ▷ Spécifications du Kenworth T600

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par Sara Harvey

Image de la route par Janne Kallio de Fotolia.com

La caractéristique de la semi-remorque Kenworth T600 est une conception aérodynamique qui pourrait économiser jusqu’à 25 000 $ par an en carburant, selon le kilométrage passé, selon la Kenworth Truck Company. Propriété de Paccar, Kenworth fabrique des camions de poids moyen et lourd et a reçu le prix Clean Air Excellence Award en 2009 de l’Agence américaine de protection de l’environnement.

Spécifications générales

Les tailles de moteur pour la semi-remorque Kenworth T600 vont de 11 à 15 litres et supportent jusqu’à 600 chevaux. Les cotes de l’essieu avant varient de 12 000 à 14 600 livres. Les valeurs nominales des essieux arrière varient de 23 000 à 46 000 livres en tandem. Le camion est conçu pour le transport en ligne, régional et en vrac, ainsi que pour le ramassage et la livraison.

Moteur

Le Kenworth T600 s’adapte au Paccar MX robuste de classe 8 avec une durée de vie de conception B10 d’un million de miles. Le moteur de 380 à 485 chevaux a un couple de 1 450 à 1 750 livres-pied et une cylindrée de 12,9 litres. La garantie du moteur est de deux ans ou 250 000 miles. Le moteur a une tête et un bloc CGI rigides, un arbre à cames dans le bloc, un carter d’huile flottant, un emplacement de train d’engrenages arrière et un équilibre intégré. L’injection de carburant haute pression utilise des pompes d’injection unitaires, atteignant 36 000 psi à la pointe de l’injecteur. Paccar propose des plans de protection des camions routiers de trois à cinq ans et jusqu’à 500 000 milles.

Suspension

Le Kenworth T600 est doté d’un système de suspension pneumatique avant AG130 qui peut être spécifié dans une configuration de 12 000 ou 13 200 livres. L’AG130 utilise deux airbags par côté pour supporter 75 pour cent de la charge verticale. Les amortisseurs standard ont une douille monobloc. Une vanne contrôle à la fois la pente et la hauteur. Le camion est doté d’un ressort avant de 64 pouces, ainsi que d’une suspension à 8 sacs et d’une suspension dans la cabine. Le support de palette de selle fonctionne comme une selle à boulon en U, une pince à ressort, une fixation pneumatique inférieure, un support antichoc, un support de liaison de contrôle de hauteur et un coussinet antichoc. Le système AG130 est disponible sur le T600.

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