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⚡ 2021 ▷ Que se passe-t-il lorsque de la fumée pénètre par le système de ventilation de votre voiture ? ventos.site

par Richard Rowe

Comstock / Comstock / Getty Images

Que se passe-t-il lorsque de la fumée pénètre dans votre voiture ? Le principal problème est probablement que vous êtes toujours assis dans la voiture au lieu de courir pour votre vie, ou au moins de chercher l’extincteur le plus proche. Mais blague à part, un peu de fumée s’échappant du système de ventilation ne doit pas nécessairement être fatal pour vous ou votre voiture ; Tout dépend de ce que vous fumez et d’où il vient.

Identifier la fumée

La première chose à faire est d’identifier le type de fumée et la meilleure façon de le faire est par l’odorat. La plupart des gens connaissent l’odeur de l’huile brûlée ; ça sent comme un parking asphalté par une journée chaude, du goudron de toiture ou la conduite d’une équipe de construction de pavage d’autoroute. Le câblage électrique brûle avec une odeur incroyablement âcre et piquante. C’est une de ces odeurs que, si vous ne voulez pas sauter de la voiture, au moins il est impossible d’ignorer. Le liquide de refroidissement a généralement une odeur sucrée et maladive, suffisamment pour vous empêcher de boire de la crème glacée pendant une semaine.

Densité de fumée

Votre prochain indice sur la source de votre fumée concerne l’épaisseur ou la densité de la fumée. Une légère bouffée et parfois un soupçon de fumée d’huile avec le ventilateur AC à basse température indiqueront généralement une fuite d’huile mineure dans le compartiment moteur. Un flux de fumée visible constant vous indique que la source est très proche du ventilateur ou de l’entrée d’air, ou à l’intérieur du conduit lui-même. Si la fumée monte suffisamment haut pour remplir visiblement l’habitacle, votre voiture est probablement en feu. Sortez-le et vendez-le à quelqu’un que vous n’aimez pas.

Air frais contre air recyclé

Ce test vous donnera une idée de si la fontaine est à l’intérieur ou à l’extérieur de la cabine. Placer le climatiseur en position « ventilation » fait entrer de l’air frais de l’extérieur, tandis qu’allumer l’air ne recycle que l’air déjà présent à l’intérieur de l’habitacle. C’est une astuce particulièrement utile pour localiser les fuites de liquide de refroidissement et savoir si l’odeur provient du compartiment moteur ou du radiateur de chauffage. La fumée électrique aspirée par l’évent d’air frais provient probablement du compartiment moteur, peut-être à cause d’un fil touchant quelque chose de chaud comme le collecteur d’échappement.

Odeurs électriques et brouillard

Si vous remarquez une odeur électrique, en particulier avec une teinte cuivrée chaude, avec l’air à la fois dans le recyclage et les évents, vous pouvez avoir un ventilateur défectueux sur vos mains. Si vous ne sentez qu’une isolation électrique avec de l’air recyclé, vous avez probablement un court-circuit dans le fil derrière le tableau de bord. Si vous avez une “fumée” inodore qui ne se produit qu’avec la climatisation à haute température, félicitations, vous avez un système de climatisation qui souffle suffisamment froid pour condenser l’humidité en vapeur et la souffler sur votre visage.

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