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⚡ 2021 ▷ P0705 OBD II Trouble Code: Signification et causes Ventos.site

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Vous cherchez la signification du code P0705 ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons parlé de la signification, de la cause et des solutions possibles du «Dysfonctionnement du circuit du capteur de plage de transmission» ou du code P0705.

vérifier le voyant du moteur


Signification et cause du code P0705 : obd2 p0705

Tout d’abord : s’agit-il d’un code d’anomalie de diagnostic (DTC) générique ou spécifique au fabricant ? Parce qu’il commence par P0xxx, P0705 est un code de groupe motopropulseur générique, ce qui signifie qu’il couvre tous les véhicules équipés de systèmes OBD-II, ou toutes les marques et modèles plus récents (1996 et versions ultérieures). En règle générale, les DTC génériques présenteront des symptômes similaires sur tous les véhicules plus récents, mais les étapes de diagnostic et de réparation spécifiques varieront d’un modèle à l’autre.

Que signifie le code P0705 ?: capteur de portée de transmission (trs): toyota dtc p0705

Ce DTC indique un problème avec une partie de votre véhicule connue sous le nom de capteur de plage de transmission ou de commutateur de position de vitesse de transmission. Un autre nom commun pour cette pièce est le commutateur de position neutre de stationnement ou le commutateur PNP. Lorsque le module de commande de transmission (TCM) reçoit une mauvaise entrée de ce capteur particulier, votre module de commande de moteur (ECM) allume son témoin Check Engine.

Pour l’expliquer plus en détail, nous devons aborder l’emplacement et la fonction du capteur de portée de transmission (TRS). Il est généralement situé à l’extérieur du carter d’engrenage, mais peut parfois être situé à l’intérieur de la transmission sur le corps de soupape. Sa fonction est d’informer le TCM, et par extension l’ECM, de la sélection de vitesse ou de la position du levier de vitesses. Si l’ECM ne reçoit pas d’entrée, P0705 se produit. Il existe une autre façon de définir ce DTC, si l’ECM reçoit une entrée illogique. Par exemple, si vous conduisez à 60 mph mais que le TRS informe l’ECM que le véhicule est en marche arrière, le code P0705 apparaîtra. De même, si le TRS devient si défectueux qu’il indique à l’ECM qu’il est dans plus d’un rapport en même temps, le code P0705 sera défini.

Enfin, il existe différents types de TRS et il est important de les différencier, car les étapes de diagnostic et de réparation varient d’un type à l’autre :

Ce type se compose d’un ensemble de câbles qui communiquent avec l’ECM, lui permettant de connaître la position exacte du levier de vitesses. Ceci est possible car chaque position du levier de vitesses a son propre câble.

  • Interrupteur de plage de pression

Ce type est monté sur le corps de soupape de transmission. Il y a plusieurs passages pour le liquide de transmission qui s’ouvrent et se ferment lorsque le levier de vitesses est déplacé, c’est ainsi que ce type de capteur sait quand la position se déplace.

Avec une série de résistances connectées à une sortie de tension, ce type est conçu pour absorber une certaine quantité de tension. Parce que chaque vitesse a sa propre résistance qui sera utilisée en fonction de la position du levier de vitesses (Park, Reverse, Neutral, Drive, Low ou PRNDL), le capteur sait quand et dans quelle position se déplacer.

Mais qu’est-ce qui cause le code P0705?

S’il existe plusieurs types de TRS, il peut y avoir plusieurs causes pour que ce DTC apparaisse. Les plus courants incluent :

  • Court ou ouvert dans le circuit TRS
  • TRS lâche ou endommagé
  • Capteur de portée de transmission défectueux
  • Connecteur desserré ou endommagé sur le TRS externe
  • Lien de décalage mal ajusté
  • Liquide de transmission défectueux / contaminé
  • Obstruction dans l’orifice TRS du corps de vanne interne
  • Corps de soupape de transmission défectueux
  • Basse tension
  • TCM ou ECM endommagé (rare)

Symptômes du code P0705

Le code P0705 peut présenter divers symptômes, notamment les suivants :

  • Vérifiez que la lumière du moteur est allumée
  • Le véhicule peut rencontrer une condition de non-démarrage
  • Changement brusque / erratique
  • Le véhicule peut être démarré dans n’importe quel rapport
  • Mauvaise économie de carburant
  • La voiture ne peut démarrer qu’au point mort
  • Pas de feux de recul
  • Le véhicule ne peut pas entrer ou ralentir

Dysfonctionnement du circuit du capteur de plage de transmission

Diagnostiquer et réparer le code P0705

Bien qu’une cause très fréquente de ce DTC soit un TRS défectueux, ce n’est pas toujours le cas. Souvent, le problème réside dans un TRS mal ajusté, où la solution consiste simplement à le régler. Cependant, les mécaniciens remplacent parfois le capteur par erreur. C’est une erreur coûteuse. Une autre erreur courante lors du diagnostic du code P0705 est de ne pas vérifier le niveau et l’état du liquide. Si le liquide est bas, contaminé ou les deux, le code P0705 peut se produire, en plus de plusieurs autres problèmes. Pour éviter ces problèmes courants mais facilement réparables, il est essentiel de commencer et d’effectuer le processus de diagnostic et de réparation en suivant les étapes correctes.

Remarque : si vous avez une connaissance approfondie de la voiture, vous pouvez le faire avec l’aide d’un ami. Sinon, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel car le diagnostic et la réparation du code P0705 peuvent être délicats.

obd p0705

  • Connectez le scanner OBD-II au port DLC. Enregistrez tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image.
  • Commencez l’inspection en vérifiant le niveau et l’état du liquide, ainsi que l’état de la transmission. Si tout va bien là-bas, vérifiez le branchement électrique au TRS. Ceci est particulièrement important si le commutateur est monté à l’extérieur car il est sensible à la saleté de la route, à la crasse et à l’humidité qui peuvent endommager la connexion. Vérifiez également que le TRS a une tension adéquate.
  • Pour type de contact TRS

Sondez chaque fil et changez de vitesse en même temps pour vérifier la sortie correcte (c’est pourquoi au moins deux personnes, de préférence des mécaniciens, doivent inspecter, diagnostiquer et réparer ce DTC). Si tout fonctionne bien, il y aura un changement de tension à chaque changement de position de vitesse.

  • Pour type de résistance variable

À l’aide d’un multimètre, mesurez la quantité de tension émise par le fil de référence. Cela doit être fait car le fil de référence envoie une tension différente à l’ECM à chaque changement de vitesse. Donc, si la tension ne change pas ou ne semble pas exister, le problème vient du capteur ou du fil de référence.

  • Pour le type de commutateur de plage de pression

Étant donné que la plupart de ces types de capteurs utilisent la terre comme forme de sortie, un mécanicien doit vérifier quels fils vont réellement à la terre. Pour ce faire, il est nécessaire de changer la position de l’engrenage afin que le corps de soupape permette au fluide de transmission de passer par différents passages. En traversant l’un des passages, le TRS générera cette terre. Bien entendu, pour savoir quel fil correspond à quel engrenage, vous aurez besoin d’un schéma de câblage du capteur.

Les correctifs suivants peuvent donc aider à résoudre le code P0705 :

  • Réparer un court-circuit ou ouvert dans le circuit TRS
  • Réglage d’un TRS mal réglé
  • Remplacement d’un TRS endommagé
  • Liquide de transmission et/ou changement de filtre
  • En de rares occasions, l’ECM est remplacé (défectueux).

Informations supplémentaires sur le code P0705 : nissan dtc p0705

Comme il existe différents types de TRS, l’inspection, le diagnostic et la réparation du P0705 peuvent demander beaucoup de travail. Pour cette raison, et aussi parce que deux personnes sont généralement nécessaires pour inspecter le véhicule, il est recommandé de confier ce DTC à un professionnel.

Explications du code : toyota dtc p0705

Ces liens fourniront des informations plus détaillées sur la signification du code sur votre véhicule :

Code P0303
Référence P0456
Référence P0155
Référence P0430

Assurez-vous de lire également notre guide essentiel sur le meilleur scanner OBD2.

Sources:

  1. Code d’anomalie P0705 OBD-II – Vermin-Club
  2. Comment lire et comprendre les codes OBD – wikiHow
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