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Plusieurs voitures ont des moteurs qui bloquent. Un moteur à interférence signifie que les tolérances sont si serrées que si le calage est déplacé, même un peu, les soupapes heurteront les pistons. Cela pourrait endommager le piston ou détruire complètement l’intérieur du moteur.

Lorsque vous travaillez avec des courroies et des chaînes de distribution, vous devez savoir si le véhicule est équipé d’un moteur à interférence, et vous devez faire tourner le moteur à la main au moins deux fois pour vous assurer que les repères de distribution sont alignés après le remplacement de la courroie ou de la chaîne.

Toyota : moteur avec interférence

Plusieurs modèles Toyota plus anciens ont des moteurs qui bloquent.

Alors que de nombreux modèles de Toyota sont autonomes, plusieurs sont équipés de moteurs à interférence. Le fait qu’une Toyota ait ou non un moteur d’interférence dépend du moteur que Toyota met dans le véhicule. La Tercel de 1980 à 1988 et la Corolla utilisent le moteur 1,5 litre avec les codes moteur 3A et 3A-C.

En 1987 et 1988, certains des Tercel de 1,5 litre avaient un code de désignation de moteur de 3E ou 3E-E, qui est également un moteur d’interférence. Ce moteur se retrouve dans les Tercel jusqu’en 1994. Les Land Cruiser, Sequoia et Tundra de 1998 à 2000 utilisent le même moteur d’interférence : le V8 de 4,7 litres avec le code moteur 2UZ-FE. En 1988, la Supra était équipée du moteur 2JZ-GE, un V6 de 3,0 litres, qui est également un moteur à interférence.

Honda : moteur d’interférence

Toutes les Honda fabriquées de 1984 à 1996 ont des moteurs à interférence.

Toutes les voitures Honda de 1984 à 1996 ont des moteurs à interférence. Les codes de moteur comprennent ES2, ES3, A18A1, A20A1 et A20A3 sur l’Accord et le Prelude de 1984 à 1989. Le moteur peut être un moteur de 1,8 ou 2,0 litres. De 1990 à 1997, l’Accord et le Prelude utilisaient un moteur de 2,2 litres avec un code moteur de F22A1, F22B1 ou F22B2.

De 1995 à 2000, les moteurs Accord 2.3, Odyssey 2.2 et Odyssey 2,3 litres avec les codes moteur F22B6, F23A1, F23A4, F23A5 et F23A7 sont des moteurs à interférence. De 1995 à 1997, Honda a également utilisé un moteur V6 de 2,7 litres dans l’Accord, avec un code moteur de C27A4. Au fil des ans, au moins jusqu’en 2000, selon les courroies de distribution AutoData pour les voitures, les fourgonnettes et les camions légers nationaux et importés, tous les véhicules Honda étaient équipés de moteurs à interférence.

Dodge : moteurs d’interférence

Esquive Néon

Dodge a utilisé une combinaison de moteurs au fil des ans. Les moteurs 2,0 litres Neon et 2,0 litres Avenger de 1995 à 1999 sont des moteurs à interférence. Si le huitième caractère du VIN est un “Y”, alors la courroie de distribution utilise un tendeur automatique. Le tendeur doit être vérifié lorsque vous vérifiez la courroie de distribution, mais la plupart des techniciens préfèrent le remplacer. Parce qu’il s’agit d’un moteur interférentiel, si le tendeur venait à tomber en panne, cela endommagerait le moteur.

L’Avenger 1995-2000 avec le V6 de 2,5 litres est également un moteur d’interférence. Ce moteur, contrairement à son frère à quatre cylindres, possède un code moteur, à savoir 6G73. Le moteur de 2,4 litres utilisé dans les Stratus et Caravan de 1995 à 2000 (code moteur EDZ) est également un moteur à interférence. Un autre moteur courant dans les véhicules Dodge est le V6 de 3,0 litres que l’on trouve dans les caravanes, les mini-fourgonnettes Ram et les Ram 50, avec le code moteur 6G72. Dodge a utilisé ce moteur de blocage de 1987 à 2000 dans plusieurs de ses camions et camions.

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