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Il existe de nombreux types de motos qui s’attaquent à différents terrains. Si vous souhaitez en acheter un, vous devez identifier le type de conduite auquel vous souhaitez participer. Les motos tout-terrain brillent en tout-terrain, mais les modèles à double sport peuvent doubler en ville et à la montagne.

Pour répondre à ce marché, les fabricants ont présenté aux passionnés des motos à double sport pour une utilisation sur route et hors route. Voici les cinq meilleurs vélos cross enduro / dual sport que vous pouvez acheter :

Qu’est-ce qu’un Enduro Dirt Bike ?

La moto d’enduro est une sorte de moto de montagne et est un grand frère de la moto de piste. Il est populaire dans le format de course ‘enduro’ où l’escalade est essentielle, mais seules les sections de descente sont notées. Les motos d’enduro ont plus de suspensions, des empattements plus longs et des pièces plus solides que les motos de trail.

Les motos d’enduro prêtes à construire ne sont généralement pas légales dans la rue. Ils sont conçus pour les sentiers mais peuvent être approuvés pour la conduite sur autoroute en ajoutant divers composants.

Vous pouvez ajouter un rétroviseur, un klaxon, des clignotants et un feu stop, selon l’endroit où vous habitez.

Les motos à double sport ont évolué à partir de l’enduro, où les fabricants ont inclus des jauges, des plaques d’immatriculation, des silencieux et une clé.

Cependant, le voyage à double sport n’a pas été facile, car les marques doivent trouver un équilibre entre l’agilité légère requise en tout-terrain et les exigences de la conduite dans la rue.

Les meilleurs vélos tout terrain à double sport

Ci-dessous, vous pouvez lire sur les 5 meilleurs vélos tout terrain d’enduro / double spot :

1. Yamaha WR250R

La Yamaha WR250R a été développée à partir des gammes de motocross tout-terrain WR et YZ de la marque.

Fournit les meilleures performances dans le département moteur et suspension. Il est doté d’une fourche avant inversée de 46 mm entièrement réglable et d’un monoamortisseur à tringlerie qui prend en charge l’arrière avec des paramètres similaires à ceux de l’avant. La garde au sol de 11,8 pouces et la piste de 4,4 pouces de la moto rendent la WR250R suffisante pour la conduite sur route et hors route.

Le moteur de la moto est un moteur 250cc que vous devrez peut-être enrouler assez fort pour atteindre des vitesses élevées. Sa puissance linéaire s’adaptera aux déplacements réguliers, tandis que les pneus à crampons de la moto fourniront la traction nécessaire sur les terrains accidentés.

Le siège est assez haut à 36,6 pouces, mais vous devez atteindre la garde au sol requise. La moto présente une ergonomie étroite et un cadre en aluminium semi-double berceau.

Dans l’ensemble, le WR250R est un moyen non intimidant de se lancer dans les vélos à double sport.

2. Suzuki DR-Z 400 S

La Suzuki DR-Z 400 S est apparue pour la première fois en 2000, et est restée largement inchangée depuis lors. Sa puissance adéquate, sa suspension performante, sa maniabilité et son excellente garde au sol ont fait du DR-Z 400 S une machine tout-terrain fiable.

Le châssis de la moto est caractérisé par des tubes à paroi mince forgés à partir d’un alliage chrome-molybdène. Le résultat est un cadre léger suffisamment solide pour résister à deux activités sportives. Le DR-Z 400 S a un poids à vide de 138 kg, ce qui est assez considérable, étant donné que la plupart de ses homologues pèsent plus de 160 kg.

La suspension DR-Z 400S se compose d’une fourche avant de 49 mm avec un débattement de 11,3 pouces. Vous bénéficiez également d’un amortissement réglable et d’une précharge de ressort réglable pour la course de détente et de compression. L’arrière a 11,6 pouces de débattement, un monoamortisseur progressif et un bras oscillant en aluminium. La moto a des disques avant de 250 mm et des freins arrière de 220 mm.

Un moteur de 398 cm3 refroidi par liquide alimente le DR-Z 400 S et utilise le système DOCH pour alimenter ses quatre têtes de soupapes. Ses soupapes d’échappement de 29 mm et d’admission de 38 mm sont suffisamment larges pour permettre au moteur de la moto de respirer.

Le DR-Z 400 S existe depuis plus de 15 ans et ses capacités sont éprouvées. Par conséquent, il peut rivaliser avec des offres plus modernes pour offrir le meilleur en double conduite.

3. Kawasaki KLX250

La Kawasaki KLX250 est une excellente moto tout-terrain d’entrée de gamme à double sport et constitue actuellement la plus grande offre à double sport de la marque.

La première version de la moto a été introduite en 1994, et ce que nous connaissons maintenant sous le nom de KLX250 est apparu sur le marché américain en 2006. Il a disparu en 2014 mais est revenu en 2018 avec l’injection électronique de carburant.

Le KLX250 a le pouvoir de s’attaquer aux collines et aux trottoirs, et excelle particulièrement en termes de contrôlabilité. Il est capable de très bien équilibrer la conduite sur route et hors route, et est assez tolérant pour le cycliste.

La puissance de la moto se présente sous la forme d’un moteur 4 temps de 249 cm3 à refroidissement liquide. Vous devrez peut-être être agressif avec le moteur sur des routes accidentées pour prendre de la vitesse. Les freins et la suspension sont capables et il se déplace dans le confort et la fiabilité.

4. Husqvarna 701 Enduro

Le Husqvarna 701 Enduro offre le meilleur des mondes du sport et de l’aventure. Elle est propulsée par un moteur monocylindre de 690 cm3 comme celui de l’enduro KTM, qui développe 66 ch.

Vous pouvez vous attendre à une accélération rapide autour de la barre des 100 mph, bien que le faible rapport du moteur vous permette d’accélérer à environ 70 mph.

Les capacités tout-terrain de la moto sont incroyables. La fourche avant WP offre 250 mm de débattement, tout en étant réglable en compression et en détente. Le monoamortisseur arrière WP est entièrement réglable et offre également 250 mm de débattement.

Il a un poids à sec de 145 kg et se comporte bien sur et hors route. La moto encourage une position droite et sa suspension se comprime pour laisser au moins un coffre au sol.

Par conséquent, les passagers plus petits peuvent être moins intimidés par sa hauteur d’assise de 910 mm.

Le 701 Enduro est une bête sur terrain accidenté grâce à son excellente traction des pneus et à sa puissance en douceur. Il se comporte de manière satisfaisante sur l’asphalte, même s’il aura besoin de plus de maniabilité à basse vitesse.

5. KTM 690 Enduro

KTM a apporté des améliorations significatives à la 690 Enduro 2019 pour la rendre plus performante dans la catégorie des sports mixtes. Le moteur LC4 monocylindre refroidi par eau fournit 67 chevaux et dispose d’un allumage fil-à-fil et à double bougie.

La 690 Enduro est bien sûr une moto d’aventure, même si vous pouvez toujours vous attendre à des performances fiables dans la rue.

Les vélos d’enduro sont-ils bons pour les débutants ?

Il existe de nombreux vélos d’enduro pour débutants de marques bien connues.

Il est conseillé de choisir un modèle 4 temps, car ils sont plus maniables et plus tolérants pour les cyclistes. Vous devrez également choisir entre les motos 250cc et 450cc.

Le premier est moins puissant et, pour la plupart, fournit jusqu’à 35 ch. La plupart des modèles 450cc fourniront entre 35-45P et jusqu’à 50HP pour les motos axées sur la performance.

Les motos d’enduro 250cc sont plus adaptées aux débutants, d’autant plus qu’elles sont plus légères. Vous voulez un modèle qui vous permette de perfectionner vos compétences lentement sans exiger beaucoup d’athlétisme.

Les motos enduro d’aujourd’hui peuvent être un peu chères, c’est pourquoi certains débutants optent pour des motos d’occasion. Si vous choisissez un vélo tout terrain d’occasion, vous passerez à côté d’une technologie de pointe.

La suspension, par exemple, est un domaine dans lequel les fabricants s’améliorent constamment. Vous voulez aussi une moto dont les pièces de rechange sont disponibles dans votre région.

Dual Sport vs Enduro – Quelle est la différence ?

L’enduro a été développé comme un test d’endurance entre les coureurs et le terrain. Les courses d’enduro sont intensives mentalement et physiquement, et les obstacles comprennent des sections rocheuses en montée, des bûches abattues et des branches basses.

Le cycliste navigue à travers les ruisseaux et descend et monte sur différents terrains, y compris la boue, le sable goudronné et la terre.

Les motos d’enduro 450cc et 250cc sont très populaires, même si vous pouvez toujours vous procurer un modèle 125cc. Le support technique de ces vélos est similaire à celui d’un vélo tout terrain, car un cycliste doit surmonter de nombreux défis sur la route.

Les motos d’enduro 450cc dominent la série Grand National Cross Country (GNCC), qui est la course d’enduro la plus populaire aux États-Unis.

Les motos d’enduro et de double sport sont aussi proches que possible d’une moto tout-terrain légale utilisée pour les activités quotidiennes. Les modèles Enduro répondent à toutes les exigences d’une licence légale de rue.

Ces composants comprennent des lumières et un système d’échappement. Les moteurs sont désaccordés pour faciliter l’entretien.

Les vélos à double sport sont plus lourds que les vélos d’enduro, mais ils ne supportent pas bien les aventures tout-terrain difficiles. La principale faiblesse des motos dual sport réside dans leur poids. Certaines machines peuvent peser entre 375 et 400 livres, ce qui n’est pas pratique pour la conduite hors route.

Les attributs généraux d’une moto à double sport incluent un moteur monocylindre, un réservoir d’essence avec une autonomie de moins de 100 miles, une grande garde au sol, un guidon haut et une cylindrée de 250cc-650cc.

Cependant, les motos enduro et dual sport ne sont pas conçues pour les longues distances.

Les motos enduro sont-elles légales ?

La plupart des vélos d’enduro sont homologués en usine pour une utilisation hors route, et vous devrez les rendre légaux dans la rue grâce à des modifications.

Certaines marques sortent des modèles d’enduro conformes à l’usage routier, et il suffit de les enregistrer pour un usage routier.

Pouvez-vous utiliser une moto d’enduro pour rouler sur les sentiers ?

Un vélo d’enduro sera décevant sur les sentiers. Contrairement aux vélos tout terrain qui ont plus de puissance pour grimper, le vélo d’enduro a plus de puissance et de suspension.

Les motos d’enduro sont également plus lourdes que les motos de trail et seront moins maniables.

conclusion

Vous pouvez maximiser vos expériences de conduite en moto avec une moto enduro / dual sport. Ces modèles fourniront la légalité dans la rue, même si vous devrez peut-être les modifier un peu.

Alors que les motos à double sport offrent le meilleur des deux mondes, la plupart d’entre elles se tourneront vers la conduite hors route ou dans la rue.

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