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⚡ 2021 ▷ Historique des problèmes de joint de culasse Subaru (solution rapide, coupures et symptômes)

damaged Subaru head gasket problems

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Vous cherchez à savoir quels sont les problèmes de joint de culasse Subaru avec votre voiture? Ou peut-être voulez-vous apprendre à le réparer? Si votre réponse est oui, alors cet article est votre guide ultime.

Aujourd’hui, c’est la journée Subaru et nous passons en revue certains des problèmes et symptômes courants des joints de culasse Subaru. Nous allons même passer en revue l’historique des problèmes, quand et comment tout a commencé, et ce que Subaru a fait pour résoudre les problèmes.

Ensuite, nous vous montrerons comment savoir si le joint de culasse Subaru est cassé et comment dépanner le joint de culasse Subaru.

Nous incluons également le remplacement du joint de culasse Subaru pour vous.

Historique des problèmes de joint de culasse Subaru, causes, symptômes + solution rapide bricolage

Les voitures Subaru sont une excellente voiture et les gens adorent leur façon de gérer la neige et les conditions difficiles.

Bien que les voitures Subaru soient des voitures incroyables, nous voyons beaucoup de gens qui ont beaucoup de problèmes avec les joints de culasse Subaru, c’est pourquoi nous avons pensé partager avec vous certains des problèmes courants que vous pouvez rencontrer avec les voitures Subaru.

Commençons donc par les bases, à savoir : qu’est-ce qu’un joint de culasse et l’importance du joint de culasse dans une voiture au cas où vous ne le connaîtriez pas.

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Qu’est-ce qu’un joint de culasse et l’importance du joint de culasse?

Si vous ne savez pas ce qu’est le joint de culasse, vous pouvez simplement considérer le joint de culasse comme le joint qui sert de joint entre la culasse et le bloc moteur d’une voiture.

La fonction principale du joint de culasse est une solidification ou une relation de paroi autour de la culasse et du bloc moteur qui garantit que l’huile moteur ou le liquide de refroidissement reste dans les cylindres pour le bon fonctionnement de la voiture.

Le joint de culasse est facilement reconnaissable à sa forme plate, à son contour en métal et à ses grands trous, à travers lesquels les blocs moteurs et les cylindres sont canalisés.

Voir l’image ci-dessus et la vidéo ci-dessous donne une pratique virtuelle de l’emplacement du joint de culasse dans une voiture.

Allez à l’heure : 1h50 de seconde pour ça.

A quoi sert un joint de culasse ? | Importance du joint de culasse

En gros, on peut dire que le primaire, un joint de culasse, est un joint qui empêche les fuites entre le bloc moteur et les culasses d’une voiture.

Bien que le joint de culasse soit une partie commune d’un moteur de voiture qui a fini par être structuré et construit, nous ne pouvons ignorer à quel point il est vital. Le fait est que si le couvre-chef a un problème, cela pourrait causer un problème grave qui pourrait endommager le moteur de la voiture ou même causer un problème d’alimentation.

C’est pourquoi nous voulions expliquer certains des problèmes courants de joint de culasse et en particulier les problèmes ou les problèmes de joint de culasse Subaru, puis réparer.

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Types de joints de culasse

Les conceptions de nombreux types de joints de culasse ont été progressivement transformées ces dernières années.

Et la production et le matériau utilisé dans la fabrication de ces têtes de joint ont totalement évolué.

Ainsi, aujourd’hui, nous avons de nombreux types uniques de joints de culasse en fonction du matériau utilisé dans la production du joint de culasse.

Il y a trois principaux joints de culasse dont nous allons parler ici et ils sont :

Tête de joint en acier multicouche

Ce sont les joints de culasse les plus courants en acier multicouche. Idéal pour les moteurs de voiture à compression plus élevée pour les véhicules diesel instantanés.

La clé des joints de culasse MLS réside dans les 2 à 5 couches d’acier associées à des composés élastiques qui rendent ces joints solides et capables de tolérer des températures et une compression élevées.

Tête de joint en cuivre

Le cuivre est l’un des éléments utilisés à ce jour dans certaines automobiles et applications hautes performances.

Les anciens types de joints de culasse sont fabriqués à partir de cuivre et contribuent à garantir la durabilité de la tête de joint.

Le cuivre est un élément très résistant et son acier très doux permet à la culasse de se serrer encore plus pour assurer une parfaite étanchéité entre la culasse et les blocs. Ceux-ci le rendent tout à fait approprié pour toute forme de fuite et de rupture.

Joint de culasse composite

Le joint de culasse composite est à peine vu sur le marché aujourd’hui et c’est parce qu’il est fabriqué à partir d’amiante ou de graphite qui est très toxique.

Par conséquent, en raison de l’utilisation d’amiante pour endommager les joints de culasse composites, ces pièces sont maintenant abandonnées.

Si vous en recherchez, gardez cela à l’esprit également.

Les joints de culasse composites ne sont pas des joints durables et ne sont certainement pas aussi durables que les joints en acier multicouche et les joints en cuivre.

Vous verrez bientôt comment cela a affecté la voiture Subaru lorsqu’ils ont commencé à les utiliser dans la production de certains de leurs modèles de voitures.

Alors maintenant que nous comprenons parfaitement quel îlot de joints de culasse, passons aux problèmes de joint de culasse Subaru et quand cela a commencé et pourquoi.

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Quand les problèmes de joint de culasse de Subaru ont-ils commencé?

Ci-dessous se trouvent principalement des modèles de voitures Subaru avec des problèmes de joint de culasse dont nous parlerons beaucoup plus tard. Les modèles sont les suivants :

  • Faible (de 2003 à 2006)
  • Héritage (2000 à 2009)
  • Outback (2000 à 2009)
  • Forestier (1999 à 2010)
  • Impreza (1999 à 2011)

Si vous avez suivi les années de joint de culasse Subaru, vous auriez pu identifier le problème qui distingue les différents groupes de production de voitures Subaru au fil des ans.

Modèles de voitures Subaru du groupe 1 considérés comme 1S t Les modèles de génération ont été introduits pour la première fois entre 1996 et 1999 et se composent de :

  • Impreza
  • Ranger
  • À l’extérieur
  • et Legacy GT

Toutes les voitures du groupe produites entre cette période ont été confrontées à un problème de fuite interne au niveau du joint de culasse, ce qui a provoqué une surchauffe des moteurs de la voiture.

Et puis le groupe 2 qui a considéré les modèles de deuxième génération comprend :

  • L’héritage et l’épidémie qui datent de 2000.
  • Le Forrester de la mi-1998,
  • Et l’Impreza de mi-1998.

Ces groupes de voitures Subaru ont développé une fuite d’huile externe au niveau du joint de culasse et une fuite de liquide de refroidissement sur le côté gauche du joint de culasse.

Dans les deux groupes, les problèmes de fuite créaient régulièrement un problème de surchauffe du moteur.

Ce n’est pas une bonne chose, n’est-ce pas ?

Alors pourquoi les problèmes de joint de culasse ont-ils commencé sur Subaru ?

BIEN, les problèmes de joint de culasse de Subaru ont commencé lorsque Subaru a commencé à utiliser un joint de culasse composite sur certains de leurs modèles de voitures produits entre 1997 et 1999.

Ce joint de culasse dans l’automobile au cours de ces périodes a été conçu avec une cale en acier multicouche qui était enduite ou recouverte d’une couche de graphite.

Rappelez-vous que nous avons parlé du fait que la couche de graphite n’était pas un matériau durable et pourtant elle était utilisée ici.

Cela a donc ouvert la voie à une fuite d’huile réfrigérante dans la chambre de combustion et à une pression d’échappement provoquant une surchauffe.

Y a-t-il eu un rappel pour les joints de culasse Subaru?

Eh bien, du premier groupe. Non!!

Subaru n’avait pas de rappel de joint de culasse dans son plan de départ, mais ils ont tenté de réviser les configurations d’arbre à cames et de culasse de la voiture lorsqu’ils ont produit des modèles ultérieurs.

C’est ce qui a causé la fuite d’huile et de liquide de refroidissement du joint de culasse extérieur.

Je vois des gens demander en quelle année Subaru a corrigé les problèmes de joint de culasse.

Eh bien, à ce jour, ce problème n’a pas été entièrement résolu à ma connaissance, car les gens ont toujours des problèmes de joint de culasse lorsqu’ils utilisent des voitures Subaru.

Comme indiqué précédemment, Subaru a essayé de reconcevoir les configurations d’arbre à cames et de culasse, mais cela n’a entraîné qu’une fuite de liquide de refroidissement externe au niveau du joint de culasse.

Et de nombreux utilisateurs de voitures Subaru rencontrent encore des problèmes, ce qui signifie qu’ils ne les ont jamais eus.

Voici ce que les gens n’arrêtent pas de dire sur les problèmes de joint de culasse de Subaru sur leurs véhicules.

Discutons maintenant des symptômes du problème de joint de culasse Subaru et de la réparation du joint de culasse Subaru.

Symptômes de problème de joint de culasse Subaru + Réparation de joint de culasse Subaru

Normalement, les symptômes des problèmes de joint de culasse Subaru et de la défaillance du joint apparaîtront dans une structure très organisée, c’est-à-dire l’un après l’autre.

Voici comment ça se passe :

  • Tout d’abord, vous trouverez ou remarquerez des gouttes d’huile entre la tête et la surface du bloc moteur.

Ces fuites deviennent encore plus importantes avec le temps et entraîneront probablement également un problème de fuite de réfrigérant.

  • La deuxième option est que vous puissiez sentir une odeur de soufre ou de carburant dans le réservoir ou le réservoir de liquide de refroidissement.

Et vous remarquerez également à ce stade, une lecture élevée sur la jauge de température du liquide de refroidissement.

  • Et enfin, il y aura certainement une surchauffe fréquente et régulière du moteur de la voiture lors d’un trajet longue distance.

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Voici plus de symptômes de fuite de joint de culasse Subaru

  • Chauffage excessif : Si un joint de culasse est fissuré ou défectueux, une fuite de liquide de refroidissement peut se produire. Sans le bon niveau de liquide de refroidissement, le moteur surchauffera rapidement. Si un moteur surchauffe à la suite d’un autre problème, tel qu’une fuite de radiateur, cela peut déformer les culasses et provoquer un dysfonctionnement, une fissure ou une fuite du joint.
  • Fumée blanche: La fumée blanche sortant de l’échappement est un signe que le joint de culasse ne fonctionne pas correctement. Cela indique que le liquide de refroidissement pénètre dans le cylindre et que la chaleur du piston crée de la vapeur qui sort par l’échappement.
  • Huile beige : Le joint de culasse crée une barrière qui permet à l’huile de se déplacer au-dessus du joint et au liquide de refroidissement de s’écouler en dessous. Lorsque le joint est fissuré ou a un trou, l’huile peut se mélanger avec le liquide de refroidissement. L’huile dans le système se transformera en une substance visqueuse et brun clair. Au fil du temps, cela deviendra plus prononcé et plus épais, ce qui obligera le moteur à travailler plus fort. Finalement, la boue sera trop épaisse pour être pompée dans le moteur et le moteur calera.
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