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⚡ 2021 ▷ Essai de la Honda CRF250F 2019 (17 faits en bref) ventos.site

Test de la Honda CRF250F 2019 : une moto de trail d’un nouveau genre

Tout comme Honda a réécrit les règles des motos à double sport cette année avec la CRF450L, la toute nouvelle Honda CRF250F 2019 redéfinit ce qu’est un vélo de trail. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre le CRF250F, et maintenant que nous l’avons, nous l’aimons. Bien qu’il soit tentant de comparer la CRF250F à la CRF230F (qui en est à sa dernière année), il s’agit vraiment d’un type de moto différent et autonome.

1. La Honda CRF250F 2019 est vraiment nouvelle. Le moteur et le châssis sont neufs. La CRF250F fait partie de la refonte de Honda de la gamme CRF-F, qui comprend également la CRF110F et les deux versions de la CRF125F. Le changement le plus évident est l’EFI, mais le CRF250F est bien plus qu’une simple mise à niveau de la livraison de carburant.

2019 Honda CRF250F msrp

2. L’ergonomie de la CRF250F est un peu juste si vous êtes habitué aux motos d’enduro complètes. Considérez-la comme une moto tout-terrain de taille 7/8. La hauteur du siège est inférieure à 35 pouces et s’abaisse lorsqu’un adulte monte à bord ; seul l’amortisseur arrière a un réglage de la précharge du ressort. Cela donne à un adulte de taille plus un sentiment d’autorité sur le CRF250F que le pilote n’aurait pas sur un CRF-X. Il est parfait pour la multitude de sentiers.

3. Conduire la Honda CRF250F 2019 confondra les experts, mais plaira aux motards moins expérimentés. Ce n’est pas une moto pour les gars rapides. Si vous le souhaitez, recherchez une Honda CRF450X ou une Yamaha WR250F. La plupart des techniques utilisées pour aller vite ne fonctionnent pas sur la CRF250F. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rouler à un bon rythme. Vous pouvez, mais vous devez le faire selon les termes de la CRF250F.

Quatre. Le moteur à quatre soupapes sur carré conforme à l’autocollant vert accélère très bien et ne prend pas de bosse n’importe où dans la bande de puissance. Ce manque de puissance signifie que la CRF250F aime garder les deux roues au sol. Si vous avez l’habitude de soulever l’avant au-dessus d’obstacles, le CRF250F ne coopérera pas. Oui, si vous faites tourner le moteur et relâchez l’embrayage, l’avant va monter. Cependant, si vous vous déplacez sur la route, un coup rapide de la pédale d’accélérateur vous donnera un mouvement vers l’avant, pas vers le haut.

5. Avec environ neuf pouces de course de roue de qualité décente aux deux extrémités, la Honda CRF250F absorbe bien les bosses de la route. Aux vitesses modérées que le moteur de la CRF250F aime propulser, la suspension fait un travail impressionnant pour aplanir les sentiers accidentés. Sans aucun doute, la suspension est ultra luxueuse. Pourtant, à des vitesses modérées, même sur des sentiers accidentés, cela suffira au propriétaire de la CRF250F. Bien que vous souhaitiez choisir les lignes avec soin, la suspension de la CRF250F est prête à vous sauver si vous heurtez un rocher ou une bûche de manière inattendue.

Véhicule hors route Honda CRF250F 20196. Conduire à un bon rythme sur la CRF250F est facile si vous choisissez les bonnes lignes. Le moteur est toujours prêt à générer de la puissance, il suffit donc de tourner la manette des gaz et de trouver le chemin le plus fluide. Si vous le faites, vous serez étonné des performances que vous pouvez obtenir du moteur refroidi par air, du châssis et des excellents pneus Pirelli Scorpion XC Mid Hard. Son insistance à sélectionner de bonnes lignes fait de lui un excellent outil d’apprentissage pour ceux qui sont en déplacement.

7. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vélo d’escalade gourmand en chevaux, le CRF250F gravira une colline technique en diamant noir avec beaucoup moins d’effort que prévu. La suspension douce signifie une excellente traction et le moteur doux en tire le meilleur parti. Sur les pentes difficiles à basse vitesse avec une traction variable (sable, terre dure, rochers), la CRF250F se déplace en douceur. Il ne tombe jamais de la chambre, vous pouvez donc toujours augmenter la puissance en cas de besoin sans vous soucier de la chute du régime. L’EFI effectue une magie que les carburateurs ne peuvent pas sur les CRF-F. Cette flexibilité donne au cycliste toutes sortes de confiance, ce qui est précisément ce qu’un vélo de trail doit faire.

8. Les courbes sont une forteresse pour la Honda CRF250F 2019. La faible hauteur du siège, l’empattement compact de moins de 56 pouces, l’inclinaison agressive de 26,5 degrés et les Pirelli Scorpion XC rendent la CRF250F prête pour un changement de direction. Il n’est pas entraîné sur l’accélérateur, car le moteur doux n’interrompt pas volontairement la traction. Au lieu de cela, vous pointez la roue avant de 21 pouces là où vous voulez aller, et la CRF250F vous y amène. C’est impressionnant à quelle vitesse il prendra les virages, et le Pirellis vous alerte lorsque vous êtes sur le point de dépasser ses limites. La suspension souple vient à nouveau à la rescousse, faisant sa part pour favoriser la traction.

9. Vous ne voulez pas sauter la Honda CRF250F. Même sur les petits sauts de barre d’eau sur les sentiers, le CRF250F atterrira avec un bruit sourd. Parcourez le voyage rapidement à l’atterrissage. Il s’agit d’un effet secondaire de la suspension souple qui assure la traction.

2019 Honda CRF250F Wheelie

10. La leçon qu’un pilote de Honda CRF250F 2019 doit apprendre rapidement est de garder les roues au sol. L’avantage est que la CRF250F fonctionne très bien tant que vous la conduisez comme vous le souhaitez. Oubliez les cabrés et les sauts sur la route, vous les échangez contre de la traction. Une fois que vous vous y êtes habitué, la compensation que les ingénieurs de Honda ont faite est tout à fait logique. Ceux qui veulent une conduite hors route plus performante se dirigeront vers la CRF450X (au moins jusqu’à ce que la CRF250X revienne dans la gamme Honda).

11. Vous remarquerez le temps d’antenne et les chevaux sur les photos. Eh bien, la rédactrice en chef adjointe Jess McKinley s’amuse avant de trouver comment tirer le meilleur parti de la CRF250F. C’est le risque de prendre des photos alors que la moto est encore belle et neuve ; nous n’en avons pas encore fait grand-chose.

12. Le freinage est excellent, avec des disques aux deux extrémités. Une fois de plus, la traction est votre amie et la CRF250F tient ses promesses. Une excellente traction s’accompagne d’un excellent freinage. Les freins sont faciles à utiliser, avec un mordant doux au démarrage, mais ils ont toute la puissance dont vous aurez besoin dans les grosses descentes et lors des ralentissements dans un virage.

13. À 265 livres avec un réservoir plein, la Honda CRF250F 2019 n’est pas légère. Il ne pèse que 10 livres de moins que le CRF450X. Heureusement, la CRF250F supporte un poids beaucoup plus faible et vous ne le remarquerez pas vraiment sur la route. Cependant, si un cycliste avec moins de force sur le haut du corps tombe, le cycliste constatera qu’il lui faut un certain effort pour se redresser.

Prix ​​Honda CRF250F 201914. Nous étions un peu sceptiques quant à la transmission à cinq vitesses, mais elle nous a battus. Honda économisait quelques dollars et livres ici, nous en sommes sûrs. Pourtant, avec la bande de puissance ultra-large, le transsexuel à cinq vitesses est adéquat. Le moteur n’est jamais entre les vitesses et il faut gâcher une vitesse pour trouver un faux neutre. Cependant, si Honda veut glisser une vitesse à six vitesses sur le bas de gamme à un moment donné, nous ne nous y opposerons pas. De plus, l’effort du levier d’embrayage ne devrait déranger personne d’assez grand pour piloter la CRF250F.

15. Fini le temps d’une longue période d’échauffement le matin. Les Honda CRF-F carburées sont connues pour mettre beaucoup de temps à atteindre la température de fonctionnement appropriée, en particulier les matins froids. Maintenant, quelles que soient les conditions, il suffit d’appuyer sur le bouton et la Honda CRF250F 2019 est prête à partir. L’EFI s’occupe de tout immédiatement et vous ne manquerez jamais de faire des singes avec le starter.

16. L’entretien n’est pas aussi facile que nous le souhaiterions. Deux outils sont nécessaires : une clé Allen et un tournevis cruciforme (quatre vis) pour atteindre le filtre à air. Nous remplacerions le Phillips par la même tête Allen de 8 mm qui maintient le couvercle latéral. Inexplicablement, vous aurez besoin d’un tournevis pour retirer la jauge et vérifier l’huile moteur, à moins d’avoir des doigts forts. Vidanger l’huile n’est pas un problème car le boulon de vidange est facilement accessible. Cependant, cela signifie que la plaque de protection est un peu courte et que les boîtes sont exposées, un problème si vous conduisez sur des rochers. Le filtre à huile est facile d’accès et le tendeur de chaîne d’escargot est bien, même si vous aurez rarement besoin de le toucher.

Jantes Honda CRF250F 201917. Le style est complètement contemporain, aidant à éliminer les stigmates du vélo de montagne. Le CRF230F a l’air un peu disgracieux et vous permet de savoir qu’il ne s’agit pas d’un tout-terrain hautes performances. Bien que le CRF250F ne ressemble pas à un CRF450X, il a toujours fière allure avec son cadre en acier tubulaire à double poutre et ses graphismes inspirés du CRF250R. En revanche, au lieu de graphismes moulés indestructibles, le CRF250F a des autocollants datés.

18. La Honda CRF250F 2019 redéfinit le genre des vélos de piste. Tant que vous respectez leurs exigences en matière de conduite, la CRF250F est une moto tout-terrain incroyablement performante. Vous n’êtes peut-être pas habitué à garder les deux roues au sol, mais la CRF250F récompense votre diligence avec une conduite en douceur, une excellente maniabilité et la puissance nécessaire pour affronter n’importe quel sentier avec facilité. C’est un grand pas en avant.

Photographie de Don Williams

STYLE DE CONDUITE

  • Casque : Fly Racing Carbon MIPS Solid
  • Lunettes : Fly Racing Zone Pro
  • Maillot et pantalon : Fly Racing Lite Hydrogen
  • Gants : Fly Racing Lite
  • Bottes : Fly Racing FR5

Spécifications Honda CRF250F 2019

MOTEUR

  • Type : monocylindre quatre temps
  • Alésage x course : 71 x 63 mm
  • Cylindrée: 249cc
  • Commande de soupapes : SACT ; quatre soupapes
  • Carburant : Keihin EFI avec corps de papillon de 34 mm
  • Refroidissement : air
  • Transmission : 5 vitesses
  • Entraînement final : chaîne scellée avec joint torique n° 520

CHÂSSIS

  • Suspension frontale; débattement : fourche non réglable de 41 mm ; 8,5 pouces
  • Suspension arrière; débattement : amortisseur Showa réglable en précharge de ressort assistée par tringlerie ; 9,0 pouces
  • Pneus : Pirelli Scorpion XC Mid Hard
  • Pneu avant : 80/100 x 21
  • Pneu arrière : 100/100 x 18
  • Frein avant : disque de 240 mm avec étrier Nissin
  • Frein arrière : disque de 220 mm

DIMENSIONS et CAPACITÉS

  • Empattement : 55,9 pouces
  • Râteau : 26,5 degrés
  • Sentier : 4,0 pouces
  • Hauteur du siège : 34,8 pouces
  • Garde au sol : 11,3 pouces
  • Poids à vide : 265 livres

Couleur Honda CRF250F 2019 :

Prix ​​de la Honda CRF250F 2019 :

Essai de la Honda CRF250F 2019 | Galerie de photos

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