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⚡ 2021 ▷ Dépannage de Kubota Engine

Solucion de problemas del motor Kubota Todavia funciona

par Raechel Donahue

Image du tracteur par Alison Bowden de Fotolia.com

Le moteur diesel Kubota a une configuration si simple et robuste qu’il y a très peu de pièces ou de fonctions qui peuvent mal fonctionner. Cependant, si pour une raison quelconque votre Kubota ne parvient pas à démarrer, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour dépanner votre moteur avant de l’envoyer à un professionnel.

Vérifiez les fusibles

Les tracteurs Orange Kubota se démarquent dans un univers vert John Deere.

Démarrez le processus de dépannage en vérifiant le bloc de fusibles. Assurez-vous que tous les fusibles ont été insérés correctement dans le bloc principal. Si les connexions sont bonnes, l’étape suivante consiste à voir si tous les fusibles fonctionnent et s’ils ont le bon ampérage.

Test de batterie

Si votre moteur n’a pas de problème de fusible, il est temps de vérifier la batterie. Si vous avez une batterie scellée, essayez de la démarrer. Si la batterie a besoin d’eau, ouvrez le couvercle et voyez s’il reste de l’eau. Si la batterie est sèche, ajoutez de l’eau et essayez de démarrer le moteur.

Problèmes initiaux

Si le moteur ne tourne pas, localisez le démarreur, qui se trouve près du radiateur sur le côté gauche ou droit, selon votre modèle de moteur Kubota. Si le démarreur ne fait pas tourner le moteur, tapez sur le boîtier du démarreur avec un marteau. Faites très attention à ne pas endommager le démarreur ou l’un des composants environnants.

Vérification du carburant

Si le démarreur démarre, mais que le moteur ne montre aucun signe de vie, vous voudrez peut-être vous assurer d’avoir le bon carburant dans votre tracteur. Les moteurs diesel fonctionnent avec de nombreux carburants différents, mais c’est une erreur étonnamment courante pour quelqu’un de mettre de l’essence dans le réservoir au lieu du carburant diesel. Cette erreur peut être catastrophique pour le moteur. S’il y a de l’essence dans le réservoir, vous devez vider le réservoir et rincer le système de carburant complètement et dès que possible. Si vous avez du diesel dans le réservoir, vous devez rechercher tout signe indiquant que le carburant atteint les cylindres. La façon la plus simple de le faire est de rechercher de la fumée grise, bleue ou noire dans l’échappement. N’importe laquelle de ces couleurs indique que le carburant atteint les chambres de combustion diesel. La fumée blanche indique que le carburant brûle mais ne brûle pas. Si vous avez de la fumée noire mais que le moteur ne tourne toujours pas, essayez de purger le système de carburant jusqu’à ce que du carburant diesel pur sorte du raccord de purge.

Aide professionnelle

Si aucune de ces étapes de dépannage ne fonctionne, votre moteur Kubota a probablement besoin d’un test de compression. Il est préférable de laisser cette preuve à votre concessionnaire Kubota ou à un mécanicien diesel local. Si, en fait, il y a un problème de compression, le moteur devra très probablement être complètement reconstruit ou pire, vous devrez installer un moteur complètement nouveau.

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