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⚡ 2021 ▷ 3 MEILLEURS PNEUS POUR MOTO SPORTS ventos.site

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Comment choisir le meilleur caoutchouc pour votre moto…

Que vous ayez une Honda Fireblade, une Yamaha R1, une BMW S1000RR, une Suzuki GSX-R1000 ou une Triumph Daytona, choisir les pneus de moto les mieux adaptés à votre machine peut être déroutant.

Comment savoir à quel point vos pneus de moto seront adhérents par rapport au nombre d’années qu’ils dureront ? Quel pneu moto offre la meilleure maniabilité ? Et bien sûr… quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Les revues de pneus peuvent vous aider dans votre choix, et de grands tests de comparaison peuvent également être un guide utile, mais ils ont tendance à se concentrer uniquement sur l’adhérence et la maniabilité, pas sur la longévité. Pour avoir une vue d’ensemble, vous pouvez vérifier les opinions des propriétaires, mais vous ne saurez pas comment ce coureur se comporte réellement par rapport à vous.

PNEUS DE MOTO SPORT

Les voitures de sport sont le genre de pneus qui donnent du prestige à différents fabricants à travers le monde. Ils sont une sorte de porte-drapeaux. Ils aiment la vitesse, et pourtant ils doivent avoir suffisamment de qualités dans leur structure pour un usage plus quotidien, et pouvoir être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Du plus favorable au plus défavorable. Continental, Metzeler et Michelin Ils vous attendent avec des nouvelles intéressantes dans ce segment.

3. Continental Sport Attaque 4.

  • Leurs prédécesseurs, les Conti Sport Attacks 1 à 3, ont toujours été connus pour leur rapidité de fonctionnement et leur maniabilité. Le talon d’Achille se produisait lorsque le sol était mouillé, bien que dans la version précédente ces situations étaient déjà sous contrôle. Le 4, s’il est capable d’améliorer encore cet aspect, peut devenir l’un des meilleurs, sinon le meilleur, pneu de route sportif.

2. Metzeler Sportec M9 RR.

  • C’est le successeur naturel du M7 RR, qui s’est toujours avéré être un pneu très équilibré, avec de grandes performances et qui brillait sous la pluie. Le Sportec M9 conserve le nom de famille RR, comme celui des motos de route les plus sportives, avec lequel la marque veut souligner que sa sportivité a été respectée même sans renoncer à une large gamme d’utilisation.

1. Michelin Power 5.

  • Le prédécesseur naturel du Power 5 est le Michelin RS (arrière RS en plus). Ce nouveau pneu devrait être un polyvalent de vitesse grâce à sa haute teneur en silice et le mélange à deux composants « 2CT / 2CT ». Cela mettrait l’accent sur son utilisation sous la pluie, ainsi que sur des valeurs kilométriques élevées.

les meilleurs pneus moto

Pour prendre la décision la plus éclairée lorsqu’il s’agit d’acheter les meilleurs pneus de moto, vous devez comprendre la technologie qui les sous-tend. Nous avons parlé à Gary Hartshorne, directeur principal des produits pour motos pour l’Europe du Nord chez Bridgestone…

Quel est le meilleur pneu pour mon vélo de sport ?  Comment choisir le caoutchouc pour sa moto...

Gary Hartshorne est le directeur principal des produits moto de Bridgestone pour l’Europe du Nord

Comment choisir le meilleur pneu de vélo de sport : meilleurs pneus de vélo de sport, meilleur pneu de moto

La première question que vous devez vous poser est de savoir quel type de pilote vous êtes vraiment et à quoi sert votre moto. Soyez honnête avec vous-même : passez-vous le plus clair de votre temps sur la piste ou êtes-vous juste un pilote de route ? Voici les recommandations de Gary – nous verrons pourquoi elles sont la meilleure option de Bridgestone dans un instant…

Je ne roule que sur piste et la moto ne prend jamais la route Si vous n’êtes jamais sur la route et sur le sec, les slicks R11 ou V02, tous deux conçus spécifiquement pour la piste. Sur le mouillé, puis le W01.
Je roule sur autoroute mais je fais partie du groupe intermédiaire ou rapide les jours de piste Battlax S22 ou RS10
Je frappe rarement la piste, mais je suis un coureur rapide Battlax S22
Je ne descends pas la piste et je roule à des vitesses assez raisonnables sur autoroute. Battlax S22

Les pneus sont conçus pour fonctionner à une température spécifique ; il est vraiment possible de “surcharger” le vélo ; Si vous ne conduisez pas beaucoup sur la piste, cela n’a pas de sens d’opter pour un pneu de course super collant. Non seulement parce que vous gaspillez potentiellement de l’argent, mais parce qu’un pneu conçu pour adhérer à des températures élevées ne fonctionnera bien que par temps chaud ; Si vous ne le maintenez pas à la bonne température sur la route, il ne fonctionnera pas aussi bien qu’un pneu conçu pour la route.

Le Bridgestone Battlax S22 est conçu pour les routes et les pistes, jusqu’à une utilisation sur piste rapide, et la technologie des pneus a tellement progressé que les pneus sport peuvent offrir une excellente adhérence, tout en maintenant des niveaux d’usure respectables et de bonnes performances par temps humide. Mais soyez honnête avec vous-même – ce n’est pas parce que vous avez une moto de sport que vous devez aller vite partout, et si vous êtes dehors toute l’année, n’ayez pas peur de regarder des pneus de sport, comme le Battlax. T31. Pas convaincu? Leon Haslam a fait le tour de Donington Park en moins de 1 minute 35 secondes avec des pneus de tourisme sport montés sur une Honda Fireblade standard ; le record du tour n’est plus rapide que de sept secondes, sur une machine World Superbike.

L’important est que vous installiez des pneus de la bonne dimension et qu’ils répondent aux exigences de charge et de vitesse de votre moto. Votre moto aura un poids spécifique sur essieu à l’avant et à l’arrière, donc selon les spécifications définies par l’Organisation technique européenne du pneu et de la jante (ETRTO), les principaux fabricants de pneus seront en mesure de recommander un caoutchouc qui convient à votre moto et à sa conduite. style : la plupart devraient avoir un sélecteur de pneus sur le site Web.

Indice de charge des pneus moto en kg

Classification Kg Classification Kg Classification Kg Classification Kg Classification Kg
41 145 42 150 53 155 44 160 Quatre cinq 165
56 170 47 175 48 180 49 185 cinquante 190
51 195 52 200 53 206 54 212 55 218
56 224 57 230 58 236 59 243 60 250
61 257 62 265 63 272 64 280 Soixante-cinq 290
66 300 67 307 68 315 69 325 70 335
71 3. 4. 5 72 355 73 365 74 375 75 387
76 400 77 412 78 425 79 437 80 450
81 462 82 475 83 487 84 500 85 515
86 530 87 545 88 560 89 580 90 600
91 615 92 630 93 650 94 670 95 690
96 710 97 710 98 750 99 775 100 800
Quel est le meilleur pneu pour mon vélo de sport ?  Comment choisir le caoutchouc pour sa moto...

Y a-t-il une différence si mon vélo est équipé d’un antipatinage ou d’un ABS ? pneus de sport moto

Oui, bien que les pneus modernes soient développés pour tenir compte du fonctionnement des freins et de la puissance délivrée, les recommandations des fabricants de pneus et de motos seront donc correctes pour votre vélo.

Le contrôle de traction affecte l’usure des pneus de la même manière que les réglages du moteur – les impulsions d’un gros bicylindre peuvent mettre une plus grande charge sur le caoutchouc. Lorsque vous accélérez, le pneu appuie contre la route ; Avec l’antipatinage, le serrage sera pulsé, ce qui augmentera la chaleur et l’usure.

Les systèmes ABS plus anciens, qui étaient plus agressifs avec leurs pulsations, provoquaient une usure du «talon et des orteils» sur le caoutchouc, mais la pulsation de freinage moderne, généralement plus douce, provoque toujours plus d’usure qu’un freinage doux. Bien sûr, rouler plus en douceur atténuera cela, mais n’oubliez pas que l’ABS d’une moto ne réagit pas à une perte de traction, c’est un algorithme qui prend en compte la pression de freinage et la vitesse des roues pour décider quand vous pensez que les freins sont desserrés. Les pneus perdront de l’adhérence (en plus de s’appuyer sur un système ABS dans les virages) et donc quand réduire la pression hydraulique sur les étriers AVANT de perdre de la traction.

Est-ce important si j’ai un vélo de sport 600 cc ou un vélo hyper sport 1000 cc ou plus ?: meilleurs pneus moto

Les vélos de sport de 600 cm3 et plus utilisent des pneus de cote Z ou supérieure, la variable la plus importante est donc le type de cycliste que vous êtes ; choisissez simplement vos pneus en fonction de vos propres besoins et des recommandations du fabricant de pneus.

Bridgestone, par exemple, fabrique également bon nombre de ses pneus de sport avec des indices de vitesse inférieurs pour des vélos plus petits comme le 400, alors assurez-vous de choisir les bons. Encore une fois, il ne sert à rien de surévaluer vos pneus ; Ce n’est pas illégal (bien qu’il soit illégal d’opter pour une note inférieure à celle recommandée), mais cela pourrait être un gaspillage d’argent et nuire aux performances du pneu. Si votre moto nécessite un pneu classé H, par exemple, montez-le ; une note plus élevée ne sera pas “meilleure”.

Cotes de vitesse des pneus de moto en mph: comparateur de pneus moto

Symbole de vitesse L P Q S T H V (V) W (W) ZR
Vitesse maximum 75 93 99 112 118 130 149 > 149 * 169 > 169 * > 149

* Avec charge réduite

Que se passe-t-il si j’ai un vélo de sport classique doté de couches croisées, comme le Suzuki GSX-R1100 ?

Entre 1986 et 1990, de nombreuses motos sont passées de la couche croisée à la radiale. De nombreux vélos de style classique les utilisent encore, mais avec le changement est venu la suspension retravaillée.

Les plis croisés sont beaucoup plus souples que les radiaux, donc si vous mettez des pneus plus rigides sur une vieille moto sportive (comme la GSX-R avec des dalles latérales), la suspension ne pourra pas y faire face et les forces supplémentaires seront transférées à. le cadre et le bras oscillant ; A moins d’avoir un châssis renforcé, vous vous retrouverez avec un vélo mal maniable.

Certains vélos limitent-ils le choix des pneus, comme les anciens Fireblades avec des roues avant de 16″ ?

Moins d’options sont disponibles, mais le S21 de Bridgestone est un pneu de sport très performant qui est répertorié comme accessoires possibles pour l’ancienne “Blade” sur le site Web ; Vous pouvez vérifier la disponibilité en saisissant les détails de votre moto sur le site Web du fabricant de pneus choisi.

Quel est le meilleur pneu pour mon vélo de sport ?  Comment choisir le caoutchouc pour sa moto...

Quels sont les meilleurs pneus pour vélos de sport sur sol mouillé ?

La performance par temps humide dépendra de la sculpture de la bande de roulement de votre pneu. Bien qu’il existe des influences esthétiques sur le style de leurs rainures en caoutchouc, les grandes marques de pneus dépensent des millions en R&D, garantissant que ces rainures collectent l’eau aussi efficacement que possible, la rejetant hors du chemin pour permettre le prochain patch. . pour trouver de l’asphalte sec.

Les sculptures de la bande de roulement sont conçues pour fonctionner à une pression spécifique, alors n’abaissez pas vos pneus sur le mouillé ; Non seulement cela réduira potentiellement la surface de contact, mais les rainures de la bande de roulement se fermeront et deviendront moins efficaces.

Les pneus sont conçus par paires : l’arrière doit passer sur l’asphalte sur lequel l’avant a déversé l’eau déplacée, donc un avant de tourisme sportif pourrait rendre un arrière sport difficile à accrocher sur le mouillé. Vous remarquerez également que certains avants ont une bande de roulement qui semble courir dans la direction opposée à l’arrière ; Gary nous dit que c’est pour permettre à l’avant de jeter l’eau hors d’une courbe, plutôt que vers l’intérieur, …

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